Ce petit poisson dodu sera pour ma Maman... Et tiens, je l'ai déjà emballé, avant de l'avoir mesuré ! Bah, dans les 6/7 cm de long.
Matériel
- laine orange (pure laine Bois Joli)
- la moitié d'un collant découpé en fines lanières
- 2 perles noires pour les yeux
- 1 attache à mousqueton
- un crochet n° 2,5
- une aiguille à laine
Réalisation
Corps : 3 ml, 6 ms dans le rond, 12 ms X 2 rangs, 18 ms x 2 rangs, 24 ms x 2 rangs, 30 ms x 6 rangs , 24 ms, 18 ms, 12 ms x 2 rangs, bourrer avant de finir par 6 ms, 3 ms.
Nageoire caudale : 3 ml, 6 ms dans le rond, 12 ms, 18 ms, 24 ms, 32 ms, 42 ms, 54 ms. Plier le cercle en deux, et coudre l'arrondi extérieur avant de raccorder au corps.
Nageoire dorsale : 3 ml, 6 ms dans le rond, 8 ms, 10 ms, 12 ms, 14 ms, 16 ms, 20 ms. Bourrer légèrement et raccorder au corps, dans l'axe de la nageoire caudale.
Nageoires ventrales : 3 ml, 8 ms dans le rond, 5 rangs au total. Raccorder au corps sans bourrer, et en prenant garde à la symétrie.
Heï! Je suis arrivée sur ce blog depuis Flickr, et voilà que tu donne même des explications pour ce koi trop cool! Mais je viens juste de me mettre au crochet, et je dois dire que je comprends pas grand chose au ml, ms et autres.. Sniff...
RépondreSupprimerBonjour deedeen,
RépondreSupprimerBah, le crochet, si tu t'y mets, tu comprendras vite, c'est pas compliqué ,-) Va peut-être falloir que je développe des cours, pas mal de mes copines sont intéressées !
Si j'ai bien tout compris, tu fais des vêtements et des sacs ? (je suis une folle des sacs ! pas trop le temps d'en faire en ce moment... mais ça ne va pas tarder) Bon, je vais suivre le feuilleton de ta boutique en ligne, ça ma l'air intéressant.
A bientôt donc !
Merci beaucoup pour tout ces tuto!
RépondreSupprimerles amigurumi que vous faites sont vraiment tous plus mignon les uns que les autres!
J'essaierai bientôt! encore merci ^^
Génial ton petit poisson ! Je l'ai trouvé en fin de semaine, et je n'ai pas attendu pour m'y mettre, c'est rare ! C'est allé comme sur des roulettes, je le trouve trop mignon.
RépondreSupprimerMerci !
Merci pour cette explication, super je recherche un petit poisson pour agrémenter mon sac marin... je le mettrai sur mon blog, une fois terminé... et mettrai un lien vers le tien, merci encore..... Sylvie Atlantique
RépondreSupprimerhttp://sylviepassions.canalblog.com/
Il est génial!
RépondreSupprimerMais je débute, et je sais juste faire des petites fleurs au crochet, pfff, cela n'a pas l'air simple!
Merci quand même pour ce tuto, si un jours je comprends, je l'aurai de côté.
coucou,
RépondreSupprimerj'ai fait ton petit poisson ! merci pour ce tuto, il était sympa à faire.
Tu peux le voir sur mon blog, si tu en as envie.
A +
oups, j'ai oublié de mettre l'adresse de mon blog
RépondreSupprimerhttp://particulesworld.canalblog.com/archives/2012/04/21/24070491.html#comments
OH merci pour le tuto....le mien est jaune ;-)
RépondreSupprimerEh, je me pose,deux questions car je suis extrêmement intéressée pour le faire maintenant.
RépondreSupprimer--> Que veut dire ml?
--> Que veut dire «dans le rond»
Car je le trouvé magnifique et je veux absolument le faire !!!
A Gallice :
RépondreSupprimerml = maille en l'air
dans le rond = pour faire des objets en volume, on ferme la chaînette de départ en rond par une maille coulée, puis on forme les mailles du premier tour en piquant à l'intérieur du cercle ainsi formé.
Voir par ex. cette vidéo : http://youtu.be/XKF_OUrkhtM
Merci ( désolé du retard)
RépondreSupprimerCoucou!! Merci beaucoup pour ton tuto, il est génial!
RépondreSupprimerVoici le lien vers mon blog pour voir ma réalisation de ton poisson exotique: http://pelotesdelune.wordpress.com/2014/04/07/celle-qui-crochetait-un-poisson-bloub/
A bientôt :)
Un grand merci pour ce tuto ! il est super :)
RépondreSupprimerBises
bonjour, je trouve se poisson mignon mais j'ai un souci avec la nageoire caudale, je comprends pas comment vous faite pour les augmentations 32m 42m et 54m. Vous pouvez m'expliquer plus clairement s'il vous plait ! merci
RépondreSupprimerAgnes schneider
Bonjour Agnès. Le principe des augmentations au crochet, c’est de faire 2 mailles dans la même maille. Quand on double le nombre de maille sur un seul rang, facile à calculer. Quand on travaille un disque, ou une forme du même genre, on répartit les augmentations toutes les x mailles, 6 pour un disque. Ici, pour passer de 32 à 42 : 42-32 = 10 augmentations réparties sur 32 mailles, soit 1 augmentation toutes les 3 mailles 10 fois, il reste 2 mailles sans augmentation à la fin du tour. Refaire le même calcul pour les tours suivants. Plus clair ?
RépondreSupprimer