C'est bientôt l'anniversaire de ma nièce, et la poupée Beatrix que j'avais créée pour elle (voir ici et là) a maintenant une garde-robe complète.
Finalement, j'ai refais une fois de plus le visage, qui n'est toujours pas extra, mais plus sympa et "petite fille" que précédemment. Et j'ai décidé de lui fixer les cheveux, car les "perruques" que j'avais prévues s'en vont trop facilement de la tête, et elle passait le plus clair de son temps chauve !
Pas d'explications détaillées pour les vêtements : je n'ai pas eu le courage de noter au fur et à mesure. Tout est au crochet, sans couture (sauf pour fixer les boutons), et la plupart du temps tricoté en rond. Les bras de la poupée étant souples, ça permet de faire des t-shirts ou des hauts de robe assez ajustés qui restent faciles à enfiler.
J'attends avec impatience de savoir quel accueil ma nièce va lui réserver, et comment elle assemblera les vêtements, qui offrent de nombreuses combinaisons d'assemblage.
Le premier ensemble que je lui ai fait comporte une petite jupe et son écharpe assortie, et un cardigan à boutons qui s'ouvrent vraiment (les boutonnières sont justes quelques mailles chaînettes crochetées en l'air dans la bordure de l'ouvrage).
Beatrix sera au goût du jour avec son poncho pour lui réchauffer les épaules lorsqu'elle portera son ensemble jupe et t-shirt bleu marine.
Ce petit ensemble bleu comporte une jupe et un pantalon assortis à la veste, idéal pour un déplacement professionnel, non ?
Avec son t-shirt orange, elle a le choix d'une jupe gitane ou d'un petit short estival. S'il fait froid, le gros pull façon doudoune avec son col montant fermé par un bouton lui évitera de greloter. Et son petit sac s'ouvre vraiment, pour y mettre... chut, c'est son secret !
Un cocktail en vue ? Cette petite robe noire et jaune devrait faire l'affaire. Elle pourra même y adjoindre le sac noir présenté ci-dessous.
J'adore particulièrement cet ensemble estival, avec son petit t-shirt blanc bien net, qui peut s'assortir à de nombreuses autres pièces du trousseau. On peut réchauffer le tout avec le cardigan noir en cas de soirée fraîche.
Et enfin, pour une grande occasion, Beatrix pourra sortir sa longue robe rouge et son étole assortie. La fleur est fixée sur la robe.
C'est un blog bien généreux que le tien ! Plein de bonnes idées, de jolies réalisations et de patrons accessibles. Merci BEAUCOUP.
RépondreSupprimerPS : je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce problème, mais une partie de ton texte est illisible car il se retrouve dans la colonne en couleur de gauche. C'est frustrant.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerMille merci(s??) pour ton commentaire, d'abord parce qu'il m'a fait plaisir, et il m'a fait prendre conscience d'un problème d'affichage de ma belle feuille de style dans ce satané Internet Explorer, que je n'utilise plus (Firefox, c'est nettement mieux), mais j'avais oublié de vérifier la compatibilité de mon code. J'ai corrigé, tu devrais pouvoir lire les textes dans la zone blanche désormais.
A bientôt ,-)
Ohhh ben je suis épatée de voir le trousseau, bravo !
RépondreSupprimerMerci Zack. Tes doudous sont plutôt sympas aussi. Je mets ton blog dans ma liste "blogs de filles", je pense que ça va en inspirer plus d'une ,-)
RépondreSupprimerouah! elle est superbe! c'est ta nièce qui a du être contente !
RépondreSupprimerMa nièce joue beaucoup avec cette poupée, et moi j'ajoute régulièrement des vêtements au trousseau, avant d'apprendre à ma nièce comment les faire elle-même, dans un an ou deux je pense...
RépondreSupprimer