28.5.07

Beatrix en jupe grise et veste noire

Beatrix en jupe grise et cardigan noir

Beatrix est terminée. Je suis moyennement satisfaite du visage : on dirait un mauvais Picasso. Mais je l'ai refait plusieurs fois sans parvenir à une expression qui me satisfasse vraiment...

Beatrix est destinée à avoir une abondante garde-robe, et plusieurs coiffures.

Beatrix et son trousseau

En réalisant les cheveux à la manière d'un bonnet, il suffit en effet de lui emboîter sur la tête pour qu'elle change de look. On démarre à chaque fois comme le haut de la tête, en conservant une circonférence assez ajustée : les différentes "perruques" vont se détendre un peu en étant manipulées, et cette poupée a vocation à devenir un jouet de petite fille. Pour une enfant très jeune ou pas très soigneuse, on pourra toujours s'en tenir à une seule coiffure et la coudre sur la tête.

Je ne donnerai pas les explications détaillées de toute la garde-robe : tout dépend étroitement de la grosseur de fil utilisé. Voici simplement les principes de réalisation de ce petit ensemble.
  • La petite jupe évasée est crochetée en rond sur une grande chaînette refermée sur elle-même
  • Le cardigan est travaillé en une seule pièce, en commençant par le bas du dos, et en ajoutant le nombre de mailles nécessaires en cours de travail pour les manches. J'ai ajouté quelques rangs perpendiculaires de chaque côté des devants pour combler l'espace laissé pour l'encolure. Les boutonnières sont de simples mailles chaînettes sur le dernier rang de ms, et les boutons sont crochetés en rond (2 rang de 6 ms), avant d'être solidement cousus.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails