- la manière de prendre vos mesures corporelles
- un tableau de référence des tailles standards américaines, avec des mesures en inches et en cm
- une explication sur la manière dont on calcule l'aisance : en principe, votre vêtement est un peu plus grand que les mesures de votre corps pour que vous y bougiez à l'aise. Mais on peut aussi utiliser l'élasticité du tricot pour créer un vêtement qui épouse parfaitement le corps par une aisance négative, où les dimensions du vêtement à plat seront donc plus petites que vos mesures corporelles. Cette dernière option suppose que nous avons un corps de sirène... mais ceci est une autre histoire.
- comment lire le schéma d'un patron, et choisir la taille que vous devez tricoter
- et enfin, last but not least, une calculatrice experte pour calculer, selon votre échantillon de tricotage, les augmentations / diminutions à faire pour s'adapter à vos courbes personnelles (poitrine, taille, hanches).
Quand à Crochet Me, il vous propose une fiche sur les "Spike stitches", qu'on appelle en français les mailles allongées, avec 4 petits modèles qui vous permettront de mettre immédiatement en pratique votre savoir-faire tout neuf.
![](http://eimages.interweave.com/audience-development/Crochet-Me/spike-stitch/long-single-crochet-booties.jpg)
Les mailles allongées offrent de multiples possibilités pour créer des points texturés ou des effets de couleurs bien sympathiques.
![](http://eimages.interweave.com/audience-development/Crochet-Me/spike-stitch/long-stitch-clutch.jpg)
Le point texturé que j'ai mis au point pour mon sac qui sent le mouton est justement combiné avec des mailles allongées.
Voici donc quelques techniques supplémentaires à stocker dans votre musette d'amoureuse du fil. Amusez-vous bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire