15.6.07

Gilet d'été...

Bon, me voilà partie en chasse d'idées pour créer mon gilet... A la base, j'ai acheté un superbe coton Bouton d'Or, et le catalogue de la marque pour faire un modèle que j'avais trouvé chouette dans la boutique. Entre temps, j'ai fait d'autres choses, des amigurumis notamment, et maintenant, le modèle en question ne me plaît plus tant que ça... Ou plutôt, je crains qu'il ne soit pas adapté à l'usage que je veux en faire. Mais ce splendide coton rouge me plaît. Alors, je vais dessiner... mais avant, je vais regarder, des dizaines de modèles, pour piocher des idées de points, de formes, de détails... Je crois que je vais le faire au crochet...

Sur le blog de Pyogazel, il y a une magnifique galerie photos, dont j'extrais quelques modèles, mixés avec d'autres de Garnstudio, pour laisser mûrir les idées... J'aime bien réfléchir de longs jours avant de me lancer... Et ça fait longtemps que je veux faire un gilet ajouré...

J'aime le mélange filet / motifs



En plus clair, on voit mieux les points...



Sobriété chic-issime... tentant !



Une grille très basique, c'est aussi très joli. De toute façon, en noir, l'idée est à garder !



Et finalement on peut dessiner des motifs très simplement, dans une grille...



La grille basique... Trop peut-être ? Pas sûr !



Basique et chic chez GarnStudio, avec les explications en anglais.



Ou un peu plus travaillé, toujours au même endroit, et toujours expliqué en anglais.




Parce que oui, c'est une bonne idée de faire des emmanchures droites...



Le mélange de points est intéressant.



Basic, c'est chic. Bien sûr, on peut faire les bords côte en tricot.



Pour la forme...



Façon shrug, comme un chauffe épaules



J'aime bien l'idée de ne faire que le bas en ajouré.




Hum, je pourrais aussi interprêter ma sempiternelle veste courte et droite au crochet ?



A moins que... ceci est ravissant aussi, c'est Adriafil, avec les explications



Mais j'aime aussi le simplissime modèle d'Amy (The Hook and I), visible sur Flickr

5 commentaires:

Virginie a dit…

Bonjour

Savez vous comment je peux faire pour trouver le modèle du gilet qui est en premier? (en noir puis en beige en dessous)

Si vous avez une solution, merci
Virginie

dominique a dit…

bonjour,
je crochete depuis 2 mois et j'aimerai me faire un gilet savez vous ou je pourrai trouver le patron du premier modéle. merci de votre réponse

Hélène a dit…

Bonjour Dominique,
Je crois que Samanta a diffusé le schéma sur son blog (http://feiticeiradasagulhas.blogspot.com/search/label/Casacos)

Laetitia a dit…

Bonjour ou est ce que je pourrais trouver les explications du gilet numéro 12 le bleu avec les 3 boutons

Unknown a dit…

Ou trouver les explications des différents modèle