10.8.08

Primée ! Merci Ilona...

Retour de vacances bretonnes (vous verrez bientôt les photos... chez Dino, car il en fait tellement que cette année j'ai allégé mon sac de mon appareil), je découvre qu'Ilona m'a décerné le prix Arte y Pico. J'en suis toute rouge de fierté de de confusion mélangées : voici qui égaie la rentrée :-) Mille fois merci Ilona.




Le prix “Arte Y Pico” a été créé par Eseya pour récompenser les blogs qu’elle visite régulièrement et qui enrichissent son esprit et sa créativité, en demandant aux lauréats de faire de même à leur tour.

Les règles :

1. Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix, pour leur créativité, leur conception, le matériel intéressant qu’ils proposent, et qui contribuent à la communauté des blogueurs. Ceci quelque soit la langue.

2. Vous devez remettre les prix en citant le nom des blogs primés et de leurs auteurs (si vous le connaissez), et placer un lien direct vers ces blogs, afin que tout le monde puisse aller les visiter.

3. Chaque lauréat doit montrer son prix et indiquer le nom du blog qui le lui a décerné, et placer un lien direct vers ce blog.

4. Chaque lauréat doit placer le lien vers le blog de la créatrice du prix, ‘Arte y Pico‘.

5. Chaque lauréat doit afficher ces règles.


Bon, maintenant, reste le choix délicat des 5 blogs auxquels je vais passer ce joli flambeau : vous connaissez la longue liste de mes lectures régulières ! Mais il faut faire des choix, alors... je vais commencer par un peu de chauvinisme en choisissant des blogs en français qui ma foi oeuvrent efficacement pour la défense de notre belle langue sur la toile internationale.

Pyogazel et Batilou l'ont déjà reçu : à la bonne heure, je ne suis pas la seule qu'elles inspirent :-)

Alors je vais le transmettre à :

  • Céline, alias Nacreline, pour Pastagalaine, le premier podcast tricot en français, qui nous informe et qui renforce les liens d'amitiés entre nous, ça mérite, non ?
  • Annette, car ses billets sur Mots et mailles sont toujours pour moi une source d'inspiration. Grâce à elle j'apprends aussi à rédiger proprement des fiches explicatives, et depuis le début j'ai envie de soutenir sa boutique en ligne : nous n'avons pas tant que ça de (bonnes) designeuses françaises pour alimenter les aficionados du crochet.
  • Hélène, de fil hélène point comme, parce qu'elle fait de chouettes tutos de couture, et que ses réalisations, à partir de patrons japonais notamment, sont toujours à tomber, et me donnent envie de ressortir la machine à coudre (ah, si j'avais plus de temps...)
  • Circé aux belles boucles pour les modèles qu'elle nous offre (son châle d'allaitement m'a permis de comprendre comment on construit un châle tricoté... et je vais tout bientôt m'en inspirer, avant de me (re)lancer dans les dentelles qui restent encore très intimidantes pour moi :-)
  • Lilicroche enfin, parce que c'est l'un des premiers blogs de crochet que j'ai découvert (avec celui de Crochodile qui a déjà eu le prix), qu'elle m'a donné envie de me remettre au crochet et d'ouvrir mon propre blog, et que ses explications pour relier les carrés sont impec.
Hum... et comme toutes les règles sont faites pour être transgressées, je nomine un sixième blog : Knitchy bitsy, pour la beauté de ses réalisations, son humour irrésistible, et son inénarrable explication du blocage des châles, qui m'a ouvert de nouveaux horizons :-)

Quoique j'en aie, comme disaient les Précieuses de Molière, je vais cependant m'arrêter là, en souhaitant que toutes les blogueuses créatives, primées ou pas, poursuivent cette belle entreprise de partage et d'amitié, qui nous inspire toutes à perpétuer et renouveler les merveilleux savoir-faire transmis par nos mères et grands-mères. C'est une éternelle source de plaisir que de réaliser, inventer, offrir ou porter ce que nous avons fait de nos blanches mains.

6 commentaires:

lillicroche a dit…

oh là là...un petit alcool là pour me remettre de mes émotions :-)
Merci !

melusine_tricote a dit…

Félicitations !

Batilou a dit…

Bravo pour cette recompense, et bon retour!!

ilona67 a dit…

Eh bien tu le vaux bien!

helenepiano a dit…

ouch ! je suis rouge de confusion ))
Merci, merci Hélène de m'avoir médaillée !
Je m'occupe du relais en septembre car je n'ai pas le temps en ce moment ! Boulot, boulot et vacances...enfin ))

Odile a dit…

Félicitations pour ton prix et un grand merci pour ta gentille attention pour mon blog

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails