9.11.08

Fait gris ? (2)

Fall's Smoke

On peut aussi se mettre à l'unisson : le gris, c'est chic, et c'est la mode !

Ce fil (80% laine, 20% alpaga - oui encore, j'adore ça) était dans mon stock depuis... l'hiver dernier ? celui d'avant ? Sais plus... Mais il se crochète à merveille, dans un point de coquilles en quinconces, redécouvert grâce à la revue Diana (N° 3), dont je n'aime pas les modèles, mais qui propose en revanche de très intéressants modèles de points au crochet. Celui-ci compose une belle matière, souple sans être trop ouverte, et se prête bien aux augmentations ou diminutions en diagonale, ce qui n'est pas toujours évident avec les motifs crochetés.

Inspirée notamment par un très joli modèle de Nashua Handknits, je me suis gribouillé un schéma, et je travaille au centimètre. J'ai l'impression de dessiner avec mon crochet, c'est très amusant ! Maintenant que l'empiècement est terminé, il me reste à mettre au point le motif que je vais utiliser pour le bas des manches et du corps. Peut-être des photos demain, si je n'ai pas trop galéré (travailler à l'inspiration, c'est bien... mais parfois, on défait beaucoup ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

comme il commence bien

Anonyme a dit…

Oh oh, j'adore le point, j'adore la couleur, j'adore la forme... vite la suite !!

Valérie C a dit…

Le crochet c'est superbe et on fait ce qu'on veut !
Moi aussi en ce moment je défais autant que je défais, tout doit passer au moins 2 fois par mes aiguilles ou mon crochet pour aller bien ... question de météo ???

Anonyme a dit…

trés joli, j'aime beaucoup la couleur