1.12.08

Le châle de Séraphine



En réponse à la question de Radzimire, et d'après ce que je peux voir sur l'affiche du film (téléchargée depuis le site du film) c'est un châle en tricot.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
à la recherche d'infos sur le tricot, je suis tombée sur votre site que j'ai trouvé très sympa. J'aurais préféré vous envoyer un mail pour vous poser ces questions mais je n'ai pas vu d'autres moyens de vous contacter à part les commentaires...
Voilà : je vis à Toulouse et cherche une boutique ou une "tricoteuse-crocheteuse" pour me confectionner une étole en mohair qui viendra couvrir mes épaules le jour de mon mariage. En effet, j'ai besoin de quelqu'un, je me suis déjà essayée au tricot et je n'ai pas réussi à passer du 1er au 2ème rang!! Avez-vous de bonnes adresses sur Toulouse ? Par avance merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Ghislaine

Helene a dit…

Bonjour Ghislaine,

Hum, certes, mon mail n'est pas affiché sur ce blog, mais on peut facilement le trouver si on cherche un tout petit peu ;-)

Comme vous ne me donnez pas non plus le vôtre, je réponds ici.

Je ne connais pas toutes les adresses à Toulouse, mais de manière certaine, je sais que chez Josette Jourdain (4, Rue John Fitzgérald Kennedy - 31000 Toulouse - 05 61 21 39 13), il y a des tricoteuses qui réalisent des ouvrages pour les clientes.
Peut-être aussi à La Quenouille - Laines Anny Blatt et Bouton d'Or (32, Rue Metz - 31000 Toulouse - 05 61 52 83 11), je ne sais pas si elles travaillent exclusivement pour les collections du magasin ou aussi sur commande...

Après, hors Toulouse, certaines bloggeuses tricotent pour les autres, donc si vous n'avez pas trouvé à Toulouse, je pourrai faire un billet pour lancer un appel à la cantonnade ;-)

Stephanie a dit…

oui, on dirait bien le point de feather and fan (désolée, je connais seulement le nom en anglais). :-)

Helene a dit…

Merci Stéphanie. Feathers, ce sont les plumes. Fan, l'éventail. Et les deux ensemble : la "roue" du paon ;-)
Pfffff... je donne des leçons d'anglais moi maintenant ?? On aura tout vu !!

Anonyme a dit…

merci pour ces infos ! Je vais faire un tour dans les boutiques que vous me conseillez. J'espère y trouver mon bonheur :)
Bonne continuation (je suis bluffée quand je vois tout ce que vous faites, c'est super !)
Ghislaine

ilona67 a dit…

Humm Humm...je dois être aveugle car je n'ai pas trouvé ton adresse mail non plus? Juste un petit mot pour dire que je sais maintenant qu'il ne faut faire des diminutions à un béret qu'aux deux derniers rangs pour éviter l'aspect charlotte de bain...plus de détails sur mon blog si tu veux

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails