22.12.08

Mes premiers essais en Fimo

Boutons Fimo

Boutons Gris

Bouton Fleur

A force de voir des merveilles sur les blogs de certaines, j'ai eu envie de m'essayer à la pâte Fimo, essentiellement pour créer des boutons à utiliser sur mes ouvrages. Mais bon, le modelage, ce n'est pas mon meilleur talent, c'est évident ! Après avoir tenté sans succès d'utiliser un emporte-pièce pour faire des boutons bien ronds et réguliers, j'ai décidé d'assumer ma maladresse, et de fabriquer des boutons "naïfs", simples boules de pâte écrasées et percées à l'aide d'un cure-dent, qui pourraient fort bien être la production d'une petit fille ;-)

In fine, j'aime bien les gris marbrés, qui ressemblent vraiment à de la pierre, et en particulier les bûchettes, qui pourront vraisemblablement trouver leur place sur un cardigan. Pour les autres, ce seront plutôt des clins d'oeil pour fermer de petites pochettes artisanales.

Mais je referai sans doute des essais, car j'avoue que le côté régressif du malaxage de la pâte, qui nous renvoie à nos années de maternelle, est tout à fait réjouissant. Je pense que ça plaira beaucoup à ma nièce, donc j'organiserai certainement un petit atelier un de ces jours.

En tous cas, la blogosphère est une ressource précieuse pour débuter : trucs, astuces, tutos m'ont permis d'éviter les principaux écueils. L'idée du carreau de faïence pour préparer et cuire directement ses réalisations est tout à fait pratique.

En vrac :
Et pour les maladroites comme moi, le tuto filmé de CraftyDaisies est parfait pour se lancer sans complexe.

4 commentaires:

lydia a dit…

Ben pour un premier essai je trouve ça vraiment bien, non ? Bon, je dis ça mais je suis une grande "double main gauche", alors déjà arriver à faire ça je trouve ça super :)
Cela donne envie d'essayer, en tout cas !

sand354 a dit…

je trouve tes débuts très prometteur

Julie a dit…

wah impressionnant!

muriel a dit…

Béatrix est très "mode" et a beaucoup d 'allure! Je vois que tu as succombé à l' appel de la pâte fimo qui me fait les yeux doux depuis longtemps. Tes boutons sont vraiment jolis, et quoique tu en dises, réussis. La petite fleur est adorable, à mon avis elle mériterait une petite famille!! J'attends qu'une bonne copine veuille "jouer" avec moi pour en faire...tu ne connaitrais pas quelqu'un par hasard?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails