14.7.09

Une vidéo que j'aurais du regarder avant...

Je viens de terminer un petit t-shirt rayé en coton et lin, que je vous montrerai dès qu'il sera sec (il est en cours de blocage, c'est un peu long dans les fibres à base de coton, et j'ai toujours l'art d'attendre que la température chute et qu'il pleuve pour terminer mes ouvrage ;-)
Et je me suis pris la tête pour faire les raccords de rayures, qui bon ne tombent pas trop mal... mais je découvre avec retard qu'Eunny a récemment fait un tuto filmé sur le sujet : en réalité, il suffit de glisser la première maille du second tour de chaque rayure. Bon, la prochaine fois que je fais des rayures, j'essaie ça...


Source (en anglais) : Circular Knitting: Jogless Stripes - knitting daily

Edit du 16 juillet :
Ah oui, je suis d'accord, la vitesse à laquelle Eunny tricote est assez impressionnante. Méthode Suisse pour les connaisseuses, la même que celle d'Elizabeth Zimmermann... Mais bon, moi j'arrive pas, je tricote toujours "à la française". J'ai déjà réappris tous les gestes pour passer de l'aiguille sous le bras à l'aiguille circulaire, je fais une pause sur les apprentissages ;-)

Quant au raccord de rayures, je pense qu'aucune méthode n'est vraiment parfaite. Je vais vous monter ce que j'ai fait pour mon T-shirt, ce n'est pas parfait non plus. Mais pas pire qu'une couture finalement. Enfin, à mon avis...

5 commentaires:

tricobsession a dit…

en fait tout problème a une solution non ? ? mais je trouve que ce n'est pas si propre que ça ... c'est mieux, mais ce n'est pas parfait. En tout cas, merci pour l'info, j'ai des chaussettes rayées sur le feu.

Au fait, à un moment j'ai cru que c'était accéléré tellement elle tricote vite ... ha ha ... ils sont forts ces américains ...

muriel a dit…

Ce n' est pas bête ça! J'adore quand des personnes futées répondent aux questions que je me pose! Merci de l' avoir décrypté pour nous. Bises.

helenepiano a dit…

hou moi aussi j'ai cru que c'était de l'accéléré )) quoique je ne suis pas loin de son nombre de mailles à l'heure hihi !
Pas mal le truc, moi qui ai renoncé à faire ma marinière rayée à cause de cette foutue jonction moche...mais d'accord avec Tricobsession, ce n'est pas parfait...cela est-il possible que ce soit parfait, qu'en penses-tu ?
biiiises

aurelia a dit…

Pinaise! je l avais deja vue, mais c est toujours aussi impressionant, cette rapidite... avec ca je ferai pull par semaine!ca depote!
Finalement je connais (in the real world )peu de gens qui tricotent, ce serait interessant que trouver en ligne des videos de differentes methode d execution.

MailleEnLair a dit…

Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je vois cette méthode de tricot mais je crois que c'est décidé. Dès que je me remettrai au tricot, je passerai le temps nécessaire pour adopter la méthode suisse. J'aime bien cette économie du geste qui épargne la fatigue ;-) Merci pour la video !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails