24.11.09

Milkweed en Regia : à refaire !

Ce projet est déjà de l'histoire ancienne : je l'ai tricoté pendant les vacances d'été. Mais je n'ai eu le temps de le bloquer que ce week-end... et je dois encore rentrer les deux fils du début et de la fin ! Ce sera un cadeau de Noël pour ma belle-sœur.

Le modèle m'avait plu dès que je l'avais vu sur le blog de Laura Chau. Je l'ai un peu modifié car ma laine est plus fine que celle du modèle, et même si c'est un "mini châle", plutôt un bandana en réalité, il faut quand même avoir des pointes assez longues pour pouvoir faire le tour du cou.
Comme c'est du point mousse, OK, c'est un peu plus long à monter, mais c'est entièrement réversible.

C'est un vrai régal de le tricoter dans une laine à motifs, et de voir les couleurs se placer au fil de l'ouvrage. Le fil à chaussettes Regia se comporte parfaitement au blocage : il conserve bien la forme qu'on lui donne (les pointes ont besoin d'être bien étirées), tout en s'assouplissant et en s'adoucissant : exactement ce qu'on veut pour un châle.

A refaire donc. Tant mieux, j'ai encore de la Regia en stock, achetée avec mon bon d'achat du concours Les Laines de cette année ;-)

Milkweed

Modèle : Milkweed shawl, de Laura Chau [également sur Ravelry]
Fil : Schachenmayr nomotta Regia Design Line Kaffe Fassett - Coloris Landscape / Fire - 75% laine, 25% polyamide - 2 pelotes (50 g / 210 m par pelotes)
Aiguilles : 3,5 mm - circulaire Knitpicks

4 commentaires:

lillicroche a dit…

Superbe!... contre toute attente parce qu'en lisant le titre je pensais que le modèle ne te plaisait pas!!! ouf, c'est le contraire!

sand354 a dit…

il est magnifique

Anonyme a dit…

oui superbe!

florence a dit…

oui superbe!
oups mauvaise manipulation!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails