14.2.10

Bientôt ma première expérience de filage...

Grâce à Maria, du Tricot Thé Toulousain, je vais faire mes premiers tests de filage samedi prochain. Et si ça me plaît... et bien je ferai un pas de plus dans l'addiction aux fibres et à toutes les manières de les travailler... Je sais déjà où je peux acheter des fibres, et les très jolis fuseaux de la Miss Tricofolk avec leur fusaïoles de jaspe ou de quartz rose : chez Alysse Créations.

Je ne sais pas où tout ça me mènera : peut-être in fine au démarrage d'une nouvelle vie professionnelle, la 3ème après celle d'enseignante et de spécialiste du marketing et de la communication... ou tout simplement à un nouveau loisir pour m'échapper mentalement des contraintes du travail : il paraît que filer détend particulièrement ;-)

En cherchant des vidéos sur le filage (on en trouve des tonnes en anglais sur YouTube, par exemple pour le filage au fuseau, il suffit d'entrer les mots clefs "spinning yarn drop spindle"... et de prendre son mal en patience, car la bande passante de YouTube est de plus en plus encombrée, et c'est difficile de voir une vidéo "fluide"), je suis tombée sur une vidéo présentée par Christiane Pinet, une tisserande à la retraite qui propose des stages de filage et de tissage à La Couvertoirade, dans le Larzac (une région magnifique). Elle a l'air tout à fait adorable, et je pourrais bien profiter de prochaines vacances pour aller faire une petite immersion... En attendant, je vous laisse avec elle :


1 commentaire:

mo a dit…

très chouette vidéo. merci pour la découverte. ça me donne envie d'aller faire un tour à la bergerie nationale de rambouillet pour tondre les moutons !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails