1.2.10

Gris Citron

Le mini châle "Citron" paru dans le dernier numéro de Knitty obtient un franc succès : déjà plus de 1000 projets dans Ravelry. Ce n'est pas surprenant : très simple et rapide à réaliser (je l'ai achevé en 4 jours, blocage et séchage compris), il est à la fois "classique" parce que très sobre dans son point, et nouveau par sa forme ronde et le traitement astucieux des volants. On peut l'interpréter dans des dizaines de fils différents, pour un résultat chaque fois unique, qui permet à chacune de le personnaliser sans se prendre la tête pour autant.

Pour ma part, je me suis régalée : certaines tricoteuses trouvent fastidieux ses longs rangs de jersey, mais comme j'adore regarder un film en même temps que je tricote, ça ne me gêne pas. Je ne pense pas à la longueur des rangs, ni à ce que font mes mains, j'ai juste une matière agréable entre les doigts, et l'ouvrage monte sans effort. Ceci dit, il y a une erreur dans mon châle terminé. Saurez-vous l'identifier sur les photos ?

Il est ensuite très agréable à porter, et je l'ai étrenné dès qu'il a quitté le tapis de blocage... ce qui lui vaut d'ailleurs d'être un peu chiffonné, car je l'ai emporté dans ma valise parisienne. Donc mes photos sont un peu "brouillonnes". Mais je n'avais pas la patience de refaire un blocage, je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment...

Je l'adore tout particulièrement porté en tour de cou : c'est chaud, moelleux et féminin, on est dans son cocon, et c'est bien agréable quand l'air extérieur picote, comme c'était le cas cette semaine à Paris.

Pour l'occasion, j'ai utilisé un mohair que j'avais acheté en fin de série à Rome il y a deux ans je crois. Le fil est un peu irrégulier, et plus épais que celui préconisé, mais n'est pas gênant pour ce modèle (pour une fois qu'on n'a pas besoin d'échantillon ;-). Le bonus de l'histoire, c'est qu'il me revient à... 2 euros, un record non ?

Un modèle que je referai certainement, dans ce fil ou dans un autre.

Gris Citron

Gris Citron

Gris Citron

Modèle : Citron, d'Hilary Smith Callis - gratuit (en anglais) sur Knitty [Lien Ravelry], mais également... traduit en français, mais si mais si, par l'adorable Christine, dont les billets sont toujours pleins de gaîté, d'humour... et de beaux ouvrages.
Fil : Kid Mohair - 4 pelotes de 50g (environ 130 m / pelote)
Aiguilles : 4,5 mm - circulaire Knitpicks

9 commentaires:

cathe a dit…

Je suis aussi en train de le faire, c'est un modèle très agréable et reposant :-)
mMis je ne vois pas d'erreur... Peut-être ton volant qui n'est pas assez "volanté" ??

(cathe78 sur ravelry)

Annette a dit…

Vraiment génial - il est sur ma liste depuis sa sortie, il faut que je m'y mette!

tricobsession a dit…

alors franchement j'en ai vu beaucoup ... mais le tien est vraiment réussi : texture, couleur tout est parfait !

Anonyme a dit…

il est très beau ton citron gris

Jane a dit…

ça a l'aire doux et léger - parfait!

Anonyme a dit…

Très joli et pas d'erreur pour moi.il doit tenir bien chaud!

et bravo pour le baby cardigan,j'adore

A bientôt

Cosette

florence a dit…

j'adore! il est aussidans mes projets!

Muriel a dit…

Il est vraiment joli et bien tentant. J'ai le modèle, il ne reste plus qu'à attendre le bon moment!
Un petit break autour d'une tasse de thé, c'est envisageable? Tu travailles comme une brute il me semble, tu mérites bien un peu de repos! Bises.

ISA a dit…

Il a l'air tout doux et léger !
Il est très joli !