16.6.10

Les cônes ne chôment pas...

Arrivés depuis une semaine à la maison, ils n'ont pas eu trop le temps de se prélasser sur mes étagères : ils sont tellement beaux qu'il est impossible de résister à l'envie de les travailler.

La version Alpaga de Toscane est donc terminée, elle attend son blocage et... un peu de soleil pour une série de prises de vues. Vivement la fin du mois d'octobre !! (bien que du coup, ce châle serait presque de saison !!)

ToscaneAlpagaGris

Ce fil (Fonty comme l'ont identifié les plus sagaces qui ont reconnu certains cônes) est un réel bonheur à travailler, et il donne immédiatement un travail régulier, moëlleux et gonflant, pour un châle très "cosy", dont vous aurez donc bientôt la fiche (priez pour qu'il fasse beau pour les photos ;-)

La KidoMulti tient ses promesses... même si la couleur perturbe un peu l'appareil numérique, ébloui par la densité de ces jolis bleus. J'adore définitivement. Mais le point mousse, c'est plus long que le crochet N° 4, donc il vous faudra un peu de patience avant de voir se dessiner le modèle...

KidoMulti

KidoMulti_grosplan

La prochaine fois, j'essaie le rouge, qui m'a l'air superbe aussi.

La victime suivante est le coton 2 fils, plus carmin en vrai que sur les photos (là encore, le numérique peine à rendre la réalité). Travaillé en 3,5 mm, il court plutôt bien, et donne un résultat souple, parfait pour bien se draper autour du cou ou des épaules. Celui là ira plus vite, peut-être aurez vous l'occasion de le crocheter sur la plage "pour consommer tout de suite".

CotonClub

CotonClub_grosplan


Et pour finir, le BB Merinos, toujours de Fonty, tient toutes ses promesses en matière de comportement "crochetique" et de rendu des points. Souple, élastique et doux, il est très agréable à travailler, ici avec un crochet 3 mm. Il restitue les points avec netteté et régularité (même si ce n'est pas complètement évident sur mon échantillon non bloqué), et gratifie l'oeil d'une brillance discrète, qui donne du cachet au travail terminé sans pour autant tomber dans le "bling-bling" (un truc que je détestais déjà avant, mais encore plus maintenant, enfin passons, ici on parle de crochet, pas de politique !!).

Tout ça pour dire qu'au delà du modèle auquel il est destiné (dont vous ne saurez rien aujourd'hui, hé hé, faut bien ménager un peu son suspens) , vous risquez de revoir pas mal de BB merinos dans ces pages au fil du temps...

BBMerinos-swatch

4 commentaires:

vidertextil a dit…

tu es active sur tous les fronts ! j'adore le bleu turquoise : quelle belle couleur, même si tu dis que la photo n'est pas conforme à la réalité. tout semble en effet très doux et agréable.
Viviane

sand354 a dit…

c'est epoustouflant

muriel a dit…

Ils sont vraiment très très beaux tes châles! Peut-être que je pourrai les admirer "pour de vrai" bientôt, non? Bisous.

zelody a dit…

Ils sont plus beaux les uns que les autres !
Très beau travail!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails