16.10.10

Salon Tendances Créatives à Toulouse : mon butin

J'attends que Dino ait publié ses photos pour vous montrer les stands qui m'ont le plus enthousiasmée. Mais je ne peux m'empêcher de vous montrer mon butin, à la fois assez raisonnable finalement compte tenu des tentations présentes, mais très riche de promesses !

TendancesCreatives

Dans le sens des aiguilles d'une montre :
  • Le livre de Laurence Couraud, dont je vous reparlerai demain.
  • De la soie de Madagascar, achetées chez Les soies de Marie, qui transforme sa boutique de fils à broder en boutique de fils à tricoter, et qui a aussi un blog sur lequel on peut trouver ses fils (je sais, je suis une vile tentatrice).
  • Les petites pelotes sont un mélange de soie et mérinos, très fin (+ de 400m dans ces petites pelotes), que je vais tenter d'associer à la pure soie dans un petit chèche ou une écharpe. Elles viennent du même endroit.
  • Un bouton de porcelaine qui finira sans doute sur un tour de cou ou pour fermer un sac, et trois boutons nacrés tous légers qui seront parfaits sur des gilets, trouvés à la mercerie Ziko.
  • Des petits ciseaux de brodeuse, trouvés sur un stand de broderie dont je n'ai pas noté le nom. Ils ressemblent à un modèle qui m'avait déjà tenté sur internet. Beaux comme un bijou, je vais les suspendre à un joli cordon, ils me serviront à couper mes fils quand je termine un ouvrage.
Voilà, je suis toute contente de mes achats, même s'il n'est pas raisonnable de continuer à stocker du fil, mais comment résister à une telle beauté ?

2 commentaires:

Crochodile a dit…

Le livre je savais, les fils je m'en doutais... le reste je ne l'avais pas vu...
J'attends ton article sur Laurence Couraud
J'avoue m'etre précipitée sur son site et je suis ravie d'y avoir retrouvé le fauteuil et la chaise...
Je suis ravie de t'avoir vue là bas
A bientôt

Annette a dit…

Oh la la, de la soie, j'adooore.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails