5.11.10

Comment déstocker mes rocailles ?

C'est amusant de savoir comment réaliser différentes formes géométriques de base avec des perles de rocaille : ça permet de réaliser des modules pour des compositions plus importantes, mais aussi des petits objets, vite réalisés. Dans le registre "kawaï" ("mignon" en japonais), les "charm's", à accrocher sur son sac, son téléphone, ses clefs, partout où l'on veut en somme.

Je me suis bien amusée en réalisant une petite étoile et une mini-pyramide, qui combinent deux techniques de base, le tissage peyote et le herringbone, pour créer des formes qu'on raccorde ensuite entre elles. Et Dino c'est bien amusé à les photographier.

Pink Charm - _MG_3505

Source du schéma : ArtBeads

Blue Charm - _MG_3518

Pyramide composée de 4 triangles assemblés. Source du schéma du triangle : ArtBeads

Comme j'ai encore plein d'attaches GSM, que j'ai aussi utilisées pour accrocher des mini-amigurumis, j'ai bien l'intention d'en faire d'autres, pour vider un peu mes boites de perles. Comme il faut assez peu de perles à la fois, même les couleurs dont il me reste de petites quantités sauront trouver leur usage.

4 commentaires:

Cath a dit…

Et bien voilà un beau destockage.
Et ce genre de réalisations permet de destocker pas mal de perles d'un coup!

Aurelia a dit…

Oh que c est mignon! ça bosse en ce moment dis donc!

muriel a dit…

C' est mimi tout plein !!

ISA a dit…

J'aime beaucoup ton étoile !
... à chacune ses inspirations, moi c'est un modèle de Père Noël que je viens de trouver dans un livre de perles (+ simple que ton étoile) ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails