15.11.10

Pelotes soniques : joli succès

L'événement se déroulait samedi 13, au Cherche Ardeur, lieu que je ne connaissais pas dans la rue des Couteliers. Pour rappel : expo tricots, ateliers, ventes d'objets tricotés, et concerts live, accompagnés d'un thé ou d'une bière fraiche selon les goûts.

Il y avait du monde, et c'est plutôt réjouissant. Chaque jour un peu plus, le tricot sort de son ghetto "activité de mamie", grâce à de jeunes créatrices, parfois gentiment déjantées, et ça plaît.

_MG_4287

On pouvait venir avec ses aiguilles ou son crochet, et les filles de Toulouse Tricot et du Tricot Thé Toulousain ne s'en sont pas privé : on en reconnaît quelques unes sur les photos de Véro.

Moi, j'adore le bonnet à oreilles de chat du guitariste, et Karine aussi : elle s'est acheté le kit.

Pelotes Soniques_Toulouse_MG_4288

J'avais apporté un crochet et les mitaines d'une nouvelle fiche qui mitonne pour bientôt. Elles ont plu aux filles et aux garçons qui les ont vues, et m'ont valu, en fin d'après-midi, d'être prise pour l'animatrice d'un atelier. Je n'étais bien sûr que simple participante, mais ça ne m'a pas empêchée de montrer à une jeune femme qui était venue avec son crochet et sa pelote, comment faire le point d'arceaux : elle voulait reproduire une écharpe qu'une amie lui avait faite. Le point d'arceaux, ce n'est pas compliqué, d'autant qu'elle savait déjà faire les mailles en l'air. Nous avons donc pu mettre son écharpe en route, et elle est repartie en sachant comment faire. Sans doute, avec son amie, de nouvelles participantes pour l'un de nos clubs, que nous serons ravies d'accueillir.

Bref, un bon moment que ces "pelotes soniques".

Je vous montrerai une prochaine fois le doudou très spécial que j'ai acheté à Elfie : suite à un quiproquo, l'objet sur lequel j'avais jeté mon dévolu et réservé a été vendu à quelqu'un d'autre avant mon départ des lieux. Du coup, Elfie m'en fait un autre, qu'elle m'enverra par La Poste.

2 commentaires:

M. a dit…

Excellente soirée, en espérant qu'il y ait de plus en plus d'événements autour de laine en France (à Toulouse, si possible, c'est encore mieux)!

Joan a dit…

Merci pour ce message, j'ai été ravie de votre venue et j'espère vous rencontrer de nouveau ! Nous sommes en train de planifier de prochaines éditions de Pelotes Soniques, je vous tiens au courant...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails