27.2.11

Une tranche de bonheur...

Comme je suis à la fois dans le genre hyperactif et grosse feignasse (si si , c'est possible d'être les deux en même temps), j'essaie d'imaginer des solutions pour gagner du temps et pouvoir faire plus de choses sans me fatiguer pour autant. Dans le genre "bonheur absolu", il y a le livre audio sur un lecteur mp3 et un ouvrage, tricot ou crochet, pas trop compliqué pour pouvoir suivre le livre sans se tromper dans son point.

baktus

Les plus attentive auront reconnu le baktus au crochet, que je teste dans la Mini-Mochi d'Annette : du pur bonheur. Le fil est doux, et les couleurs sont splendides.

L'expérience est intéressante, car si ce fil se crochète avec du 3 mm, comme la BB mérinos que j'ai utilisée pour le premier prototype, il est plus gonflant, et produit des rangs plus larges. Cela me conduit donc à proposer différentes variantes dans la fiche modèle, pour que chacune puisse personnaliser son baktus en fonction de son fil et de ses goûts.

Mais vous ne devriez pas regarder les photos avec la Mini Mochi, parce que c'est sûr, vous allez craquer ! Je l'ai terminé cette semaine chez le coiffeur, et tout le monde, même le coiffeur, est venu voir, toucher, commenter, attiré par les beaux effets de ce fil, qui se prête décidément à de nombreux usages : Céleste aussi était beau dans ce fil.

Quant aux livres audio, je les lis désormais sur un beau Sansa Fuze+ tout neuf, qu'il m'a fallu une semaine pour apprivoiser, lui et son interface tactile, mais surtout pour apprendre comment je devais encoder et tagger mes fichiers pour les retrouver bien classés sur le lecteur, mais je l'adore totalement. Il aura bientôt sa pochette feutrée pour m'accompagner partout et tout le temps. Pour les livres eux-mêmes, j'ai trouvé une source formidable d'enregistrements téléchargeables gratuitement, avec une belle bibliothèque de classiques libres de droit, et je me régale. Celles qui veulent suivre mes lectures peuvent les retrouver sur mon blog dédié, "Aimez-vous lire", où je suis désormais en retard pour rendre compte de tout ce que je trouve le temps d'écouter, un ouvrage à la main, ou plus trivialement en pliant le linge ou en épluchant des légumes, ce qui ma foi rend les corvées nettement plus supportables !

3 commentaires:

Mimi a dit…

J'ai quelques pelotes de mini mochi d'avance et j'adore cette laine...alors j'attends de pouvoir acheter la fiche de Baktus avec impatience ;o)

Dorothée a dit…

Superbe laine et merci pour le lien !

Crochodile a dit…

Cette laine est superbe !!!
Baktus m'attire beaucoup...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails