17.3.11

Avatar de tricoteuse...

Manteau Tricot

Cette veste-manteau en gros fil (tricoté avec des aiguilles 10 mm) commençait à me plaire, et d'ailleurs, je n'étais pas si loin de la fin, puisque les deux manches étaient faites. Mais pas de chance : je n'ai pas assez de fil pour la terminer. Comme c'est un fil qui ne se fait plus, que je l'ai acheté il y a je crois deux ans déjà, retrouver deux ou trois pelotes du même bain était du registre de l'impossible.

J'ai donc tout détricoté, et recommencé mes calculs, pour ajuster un peu plus le modèle, et travailler en jersey, moins gourmand que les cotes mousse. Cettee fois, ça devrait marcher, mais, comme j'avais déjà défait tout l'empiècement, tricoté en point de blé comme le manteau [Beth] que je comptais réaliser, mais qui ne rendait pas l'effet escompté dans ce fil, j'aurai tricoté tout mon fil deux fois. Heureusement que le 10 mm, ça monte assez vite. Mais ça fait mal aux doigts, et j'ai donc hâte de la terminer.

Allez, j'y retourne !

3 commentaires:

Muriel a dit…

La vie de la tricoteuse n'est pas un long fleuve tranquille! Ton fil est magnifique et mérite le meilleur...mais défaire c'est toujours pénible! J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir à nouveau. J'espère que tu vas bien et que les beaux jours nous permettrons enfin de tricoter ensemble au soleil. Je t'embrasse.

Nicole a dit…

Que tu travailles bien et tu fais aussi de très belles choses, je ne connaissais pas ton blog, mais il est maintenant dans mes favoris. Je me suis gâtée en allant chercher quelques fiches qui me plaisait beaucoup chez Annette P Design. Merci de nous partager et au plaisir,
Nicole

Arianna a dit…

Très chic!!!
Je suis Arianna de l'Italie!
Un bacio
Arianna
www.ilfilodiarianna-ari@blogspot.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails