10.4.11

Il est temps que je vous montre un peu de nouveauté

La journée estivale d'hier nous a permis de faire les photos de ma prochaine fiche : un châle aux bords dentelés décliné en 2 versions. Je l'ai appelé "Pipistrelle", qui est le nom des chauve-souris les plus répandues en France, parce que Dino trouvait que je ressemblais à Batman avec mon châle étendu sur les bras ;-)

Grand châle vert amande_MG_8465_DxO_raw

La grande version m'a permis de liquider mon Aurore de Phildar vert amande : autant dire que c'est un châle de Pénélope, pour lequel il faut 1 200 m de fil. Mais je trouve que le résultat en vaut la peine : un grand châle bien enveloppant, et qui tient bien sur les épaules grâce à la forme arrondie de l'encolure, à porter comme une cape d'été lors des soirées fraiches, ou pour s'enrouler sur le canapé en hiver.

Grand châle vert amande_MG_8451_DxO_raw

La version courte est composée de restes de fils mohair de différentes couleurs, dont les rayures sont séparées par un trait de bleu/violet qui court tout le long du châle, jusqu'à la bordure.

Mini châle rayé_MG_8484_DxO_raw

A porter en fichu noué autour des épaules, enroulé autour du cou, plié en deux pour faire un petit cache épaule bien sage, bref, une pièce polyvalente aux couleurs claquantes.

Mini châle rayé_MG_8501_DxO_raw

Un peu de patience pour la fiche, qui vient à peine de partir en relecture et traduction. Pendant ce temps, je prépare les suivants ;-), et vous pouvez aller regarder les autres photos sur Flickr.

4 commentaires:

Dorothée a dit…

Ravissants ! J'ai une préférence pour la version courte tout de même.

Cath a dit…

Superbes!
<les variations de couleurs mettent vraiment le point en avant. J'adore!

barjolaine a dit…

j'aime autant les 2 versions.

falala a dit…

Splendides tous ces châles!!!!! bravo

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails