18.10.11

Quelques perles...

Quand il fait vraiment trop chaud pour travailler la laine, j'enfile des perles. Une activité assez addictive aussi, quand on voit les merveilles de certaines, et les tentations devant les bocaux de perles dans les boutiques ou sur le net ne sont pas moindres que celles des fils...

Voici mes réalisations de cet été, photographiées par mon homme sur une plaque de verre fumé.

_MG_9897

Celui ci est une totale récup : un pendentif, une broche, et une paire de boucle d'oreilles en corail montés ensemble sur un grand sautoir en herrigbone avec des rocailles qui me restaient d'un collier réalisé il y a longtemps pour ma maman.

_MG_9896

_MG_7785_DxO_raw

Un cabochon en jaspe "dragon blood", acheté chez Cricri il y a déjà un moment, serti en right angle wave, avec une chaine dans la même technique, toujours avec des rocailles de mon stock.

_MG_9895

Un donuts en jaspe "picasso" monté sur une chaine en herrigbone, avec des rocailles rondes et des rocaiulles tubulaires de mon stock. Celui que je mets le plus. J'adore le jaspe, je pense que j'en achèterai d'autres, de toutes les sortes, je trouve ces pierres superbes et très accessibles.

_MG_9898

Le plus précieux, avec des pendant Swarovski et des rocailles de différentes sortes. Très difficile à photographier, parce que ça brille de partout, et inspiré par le splendide "Dancing Light" de Marcia Decoster.

Je pense que je n'en ai pas fini avec les perles : j'avais ressorti ma vieille boite pour tenter de la vider... et je n'arrête pas de racheter des perles !

3 commentaires:

vidertextil a dit…

splendides colliers! comme quoi que la chaleur a du bon aussi. Et question de rachat ... je crois qu'au niveau laine, tissus et autres bricoles, nous sommes toutes les mêmes : une fois devant un rayon rempli ... nous craquons!

lo de lille a dit…

Ma préférence va incontestablement au sautoir corail, je le trouve très joli et sur une petite robe noire, ho la la ... il fera certainement très bel effet !!!

Marie-Christine a dit…

Vraiment superbes ces colliers! Mais je comprend bien le syndrome de la boite qui ne se vide pas du tout :-).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails