21.2.12

Un peu de fimo...

La semaine dernière, j'ai kidnappé ma nièce pour trois jours. Comme il faisait un temps à ne pas mettre une fillette dehors, fut-elle enturbannée de laine, nous sommes restées à la maison. Premier jour : atelier Fimo. J'avais préparé mon coup, racheté des couleurs, et sélectionné quelques tutos sur le web, histoire de nous inspirer avant de commencer.

Voici la production de l'après-midi.

sujets

Un bracelet, entièrement réalisé par Marianne (ah, j'aurais du le photographier de profil, il est embossé sur tout le pourtour, une chenille, une drôle de baguette magique torsadée et perlée, un cœur tout biscornu, et quelques perles non percées... dont vous verrez demain ce que nous avons fait.

Comme je suis fan des libellules, je m'en suis fabriquée une, presque aussi bleue que celles qu'on croise sur les lacs canadiens, en m'inspirant de quelques photos de vraies libellules pour avoir des proportions pas trop farfelues, et une coccinelle proposée en tuto sur trucs et déco.Ce qui est amusant avec la fimo, c'est que c'est souvent assez facile à réaliser : il suffit d'avoir la bonne idée de méthode, et d'apprendre à penser en volume.

perles

Et une belle boîte de perles, pour occuper la journée du lendemain. La plupart sont réalisées par Marianne.
Pour ma part, je me suis inspirée d'un tuto de madmoiZelle pour faire un nœud rouge, dans lequel j'ai enfilé un morceau de fil d'alu plié en forme d'anneau (vraiment chouette, ça se cimente dans la fimo à la cuisson, c'est impec..), et j'ai modelé un petit cœur avec les doigts (hum, c'était la veille de la St Valentin, j'ai du être contaminée ;-) Vous remarquerez comme j'aime le rouge : c'est ma couleur chouchou cet hiver, et vous en reverrez bientôt en laine...
Enfin, j'ai quand même fait des berlingots violets et blancs, dans les couleurs préférées de la miss, qui a d'ailleurs adopté la technique de départ desdits berlingots pour faire ses perles à bord bicolore, que je trouve assez réussies.

Bon, je n'ai pas trop eu l'occasion de peaufiner ma technique, et je suis très loin des merveilles que l'on peut croiser ça et là sur des blogs de perleuses émérites. Il fallait quand même jeter un œil sur ma nièce, nettoyer les outils au fur et à mesure pour éviter la contamination des couleurs entre les différentes séries, surveiller les cuissons, mais globalement, on s'est bien amusées, et je pense que je ressortirai bientôt ma boite à fimo ;-)

1 commentaire:

Les animaux du mercredi a dit…

Bonjour,
je découvre ton blog via "trico*bsession". Et je vois que tu ne parles pas que de tricot, alors si tu cherches des tutos et modèles sympa à réaliser en pâte à modeler, je te conseille le blog de mon compagnon (il fait des animaux avec notre fille)...

http://lesanimauxdumercredi.blogspot.com/2012/02/en-dedicace-speciale-lhippocampe.html

Allez, maintenant je prends le temps de lire ce qui m'intéresse... Les aiguilles !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails