8.3.12

Pff, il serait temps que je remette le turbo ici !

Les jours passent, j'accumule les choses que je devrais partager sur ce blog, mais il est toujours aussi tard quand j'arrête le boulot, et je manque de courage pour me remettre encore derrière un clavier... surtout que ma périarthrite à l'épaule n'est pas encore complètement guérie...

La news du jour, c'est que Ravlery est resté en carafe pendant plusieurs heures ! Mais ce n'est pas de Ravelry que je voulais vous parler, mais bien de Twitter. Le rapport avec les bananes ? eh bien c'est que le meilleur endroit pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me connecter à Ravelry ce soir, c'était d'aller sur Twitter, et de taper "Ravelry" sur le moteur de recherche de la bête, qui m'a immédiatement délivré l'information que je cherchais, ce que Google ne savait pas faire. Cela m'a rappelé que dans mes projets de cette année, il y a : est-ce que je m'étends sur les réseaux sociaux ?
Pas Facebook, jamais, c'est déjà trop la galère de gérer ce "truc" (pas d'autre mot pour une plate-forme aussi peu professionnelle à tous égards) dans le cadre de mes activités professionnelles (une responsable de com, ça ne peut pas ignorer les réseaux sociaux, mais dans ma vie textile, je peux choisir :-).

Mais Twitter, dont j'ai mis un moment à cerner l'intérêt, eh bien, je crois que je vois ce que je pourrais en faire dans le cadre de mes activités tricot/crochet... Mais j'aimerais vous demander votre avis ;-)

Donc, à vos souris, je vous ai concocté un petit sondage en trois questions, qui me permettra d'affiner ma réflexion avant de me lancer.  Merci d'avance pour vos réponses !

Et promis, demain, je finis de vous montrer ce que j'ai fabriqué avec ma nièce :-)

2 commentaires:

Lydia a dit…

Welcome back :) Je viens de participer à ton sondage sur Twitter et en fait pour moi c'est plus un complément au blog qu'une véritable extension. Je m'explique : il y a plein de widgets qui te permettront d'envoyer automatiquement toutes tes notes de blog sur Twitter donc cela permet d'alimenter ta timeline de façon régulière et de la faire vivre, mais ce qui fait l'intérêt (ou pas) d'un compte twitter, à mon sens, ce sont toutes les choses "non automatiques". Par exemple des liens vers des articles, des modèles ou des événements pour lesquels tu n'as pas forcément envie de rédiger une note de blog, ou des photos. Après, l'autre intérêt c'est tout l'aspect communautaire, pouvoir interagir directement avec les gens que tu suis ou qui te suivent (poser une question à Ysolda sur son dernier modèle, relayer un modèle gratuit publié par Knitting Daily, etc.), mais pour cela il faut construire une communauté et cela prend du temps ! Donc à toi de voir :) Si tu as besoin de plus d'infos sur twitter n'hésite pas, j'ai ouvert mon premier compte (qui n'était pas du tout un compte "tricot") en 2007 !

Muriel a dit…

J'ai un compte tweeter depuis 2009 dont je ne me servais pas.Mais depuis un mois je tweete tous les jours
...élections obligent!Du coup je suis les nouvelles sur Ravelry, sur "in the loop", et les tweets de quelques tricoteuses. C'est assez sympa et réactif. Bref la geek que je suis y trouve son compte! bisous.
tu peux me trouver sous le compte de @princessemumu.