22.3.12

Vous prendrez bien encore quelques cols ?

Je vous avais prévenues, cet hiver, je me suis déchaînée sur les cols.

Le gris est en réalité une "infinity scarf", qui est au final plus chouette en écharpe qu'en col. Commencée l'hiver dernier, je l'avais oubliée dans ma corbeille, et la température de cette année m'a donné envie de la terminer. Je l'avais d'abord fermée en moebius, mais ça n'avait aucun intérêt, et empêchait même de la porter comme une écharpe pliée en deux.
Le fil est doux et chaud, mais il a une petite odeur étrange, qui n'est pas partie malgré 2 lavages, et donc je la porte peu...

Infinity scarf

Infinity scarf

Modèle : bidouille perso à partir des torsades réversibles de la [Rittenhouse Scarf], modèle gratuit (en anglais) offert par Interweave.
Fil : WoolSilk de Lanas Stop (fil mèche 75% mérinos, 25% soie), 5 pelotes de 50g/67m
Aiguilles : circulaires Knitpro 7 mm

Je gardais précieusement au fond d'un sac 4 écheveaux de Katia Sulka, un fil incroyablement doux et mousseux, déjà travaillé pour faire une écharpe à l'un de mes amis, et que j'avais acheté pour me le mettre autour du cou. Je ne me suis pas foulée : du point mousse juste traversé de quelques côtes en jersey, une fermeture à 3 aiguilles en anneau moebius, et le tour était joué. Aussi doux que la composition le promet, un vrai doudou ;-)

Moebiue

Modèle : improvisation sans prétention
Fil :  Katia Sulka (60% mérinos, 20% alpaga, 20% soie) - 4 écheveaux de 50g/50m
Aiguilles : circulaires Knitpro 8 mm

Comment ça, c'est le printemps ? Ah ben oui... patience, bientôt sur cet écran, de la dentelle...

1 commentaire:

Laflo a dit…

Lorsqu'on voit tout ce que tu fais de si beau, ça donne envie. J'ai débuté mes toutes premières mailles il y a quelques jours et ça me plait bien... bonne journée.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails