15.4.12

Mes fans ont du talent #3

C'est le moment de mon épisode mensuel de mise en vedette de belles réalisations, faites par des crocheteuses du monde entier à partir de mes fiches. Ce mois-ci, mon châle le plus populaire à ce jour, Brise d'été.

[Christine] a fait les 3 versions du châle, toutes plus chouettes les unes que les autres, mais ma favorite est la petite taille réalisée dans le bambou dentelle proposé dans ma fiche, pour sa belle couleur turquoise qui donne tout de suite envie de mers du Sud...


[imsocrafty] a choisi un très beau fil de chez Suri, mérinos et alpaga, dans un violet imprimé, gourmand comme un fruit des bois.


Forcément, dans mes favoris, il y a une version rouge :-) Premier projet en fil dentelle de [Margaret], qui a utilisé de la Drops Lace, et qui a ajouté une section supplémentaire à la grande version. Sublime, j'en veux un aussi !


Barjolaine a fait la grande version, dans le lin Fonty d'origine, et en a pris une superbe série de photos, allez-les voir sur son blog. En plus, elle a fait des émules : Bettylaine en a crocheté 3 exemplaires, en lin et en bambou.


Évidemment, celui de Val est à tomber... et sûrement aussi à se rouler dedans : son fil dentelle est un mélange de soie et de mérinos, de chez Fyberspates. Allez voir toutes ses photos sur son blog !


J'adore aussi la version verte de ...[bluesaddiction], en Madelintosh tosh lace.


Et pour finir, [Annette] a trouvé qu'il lui en fallait un pour l'hiver... ou bien elle était trop impatiente de tester son nouvel alpaga dentelle, je ne sais pas bien. Mais c'est une réussite (le châle en version hiver, mais aussi son alpaga dentelle, dont je lui ai commandé quelques pelotons, je vous en montrerai bientôt la transformation...)


Je pourrais vous en montrer encore bien d'autres, car je les aime tous, mais je crains de vous lasser. Si vous n'avez pas peur de tomber dans l'addiction, vous pouvez aller voir la page des projets dans [Ravelry].

Et vous quand, faites vous le vôtre ?

Si vous voulez figurer dans cette rubrique une prochaine fois, prenez de belles photos de vos réalisations, et envoyez-les moi.

Edit du 16 avril
Une crocheteuse anonyme me demande si ce modèle peut être réalisé avec du fil à chaussettes. La réponse est oui (voir la page projet de RoseM sur [Ravelry] en Kureyon sock), mais dans ce cas, pour conserver l'effet dentelle aérienne, il faut augmenter la taille du crochet. Celui de RoseM est travaillé en 4,5 mm, il faut minimum du 4 mm avec un fil à chaussette, si on crochète lâche. Un petit échantillon avant de se lancer peut être une bonne idée (il suffit de tester avec quelques rangs de brides, pour vérifier qu'on obtient bien l'effet dentelle souhaité).

Ceci dit, et plusieurs crocheteuses l'ont souligné, le fait qu'on travaille avec un crochet nettement plus gros que le fil rend le fil dentelle plus accessible : ça monte vite malgré tout.

3 commentaires:

Val a dit…

Je suis toujours ravie d'être dans tes fans, d'autant plus que je viens de terminer le supermagnifique Ananas 343 qui, je l'espère te plaira autant que je l'aime.
Toutes les versions que tu nous montres sont bien belles et donnent envie de refaire cette Brise d'Eté. La version hiver me tente beaucoup...

Catherinebis a dit…

C'est vraiment un très beau modèle.

Anonyme a dit…

Très belles réalisations... J'ai la fiche, mais j'hésite à le crocheter en lace (un peu trop fine pour moi...), ce modèle peut-il se crocheter en sock tout en gardant un beau tomber ?