8.4.12

Une écharpe légère pour le printemps

"En avril, ne te découvre pas d'un fil", dit la sagesse populaire. Chouette, ça veut dire que l'on peut continuer à s'enrouler le cou de laine.

L'occasion de se tricoter une dernière écharpe ?

_MG_2028_DxO_raw

Celle-ci est toute légère, en mohair et soie (une de mes compositions préférées), et pas n'importe lequel : la Rowan kidsilk haze stripes, dont les couleurs ont été harmonisées par Kaffe Fassett. J'ai trouvé ce fil au Salon Tendances Créatives de Toulouse, en octobre dernier si ma mémoire est bonne, et je n'ai pas pu résister aux belles couleurs.

En principe, le fil est prévu pour réaliser une écharpe à rayures "automatiques", en mousse ou en jersey, avec une seule pelote de 50 g (420 m de fil), dont vous pouvez trouver le modèle gratuit sur le site de Rowan (en anglais).

PICT0619

Mais moi, j'aime bien tricoter ces fils en carrés LogCabin, et c'est donc ce que j'ai fait pour cette écharpe, en utilisant mon tutoriel.Comme en fin de pelote je n'avais plus assez de fil pour faire 2 carrés complets, j'ai relevé les mailles sur toute la largeur de l'écharpe, et j'ai terminé par deux bandes simples au point mousse. C'est un rêve à porter : léger, doux, chaud, et joli, non ?

_MG_2006_DxO_raw
Modèle : écharpe tricotée en carrés LogCabin - tuto gratuit en français, ici ou via [Ravelry]
Fil : Rowan Kidsilk Haze Stripe - coloris "cool" - 1 pelote (50 g / 420 m)
Aiguilles : petite circulaire en bambou Clover, 4 mm

1 commentaire:

maorie a dit…

Il faut toujours avoir une petite écharpe à porter de main! Je ne connaissais pas cette laine : elle est magique et magnifique!!! Jolie réalisation !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails