7.11.12

De la layette au crochet

Pour changer un peu de l'anglais, je vous propose aujourd'hui des modèles gratuits... en italien :-), trouvés sur un billet du blog "Maglia et fai da te".

La première petite veste vous rappellera sans doute un modèle adulte, basé sur l'altération d'un carré Granny en hexagone. C'est un tuto tout en images, sur le blog "Quadrati di Lana"



La seconde est basée sur le même principe, mais avec des mailles pleines et un petit col, sur un blog dédié à la layette "Basta un filo"



Si vous vous sentez plus à l'aise en anglais, vous pourrez trouver le modèle original sur Ravelry : Sue's No holes Hexagon Baby Sweater.

Et les fans d'Elisabeth Zimmermann trouveront une étrange ressemblance avec la Baby Surprise Jacket :-)

Le début d'un lexique pour commencer à crocheter en italien ?

catenella : chaînette
maglia bassa : maisse serrée
mezza maglia alta : demi-bride
maglia alta : bride

En réalité, c'est très simple, et on se repère assez vite dans la terminologie du crochet en italien. Moi qui suis une bille dans cette langue (bien que je vive avec un Italien, c'est la honte, je sais :-/), je n'ai jamais eu besoin de mon homme, ni d'un dictionnaire pour déchiffrer un modèle en italien (et j'achète des revues chaque fois que je vais dans la péninsule italienne).

J'espère que ces petits modèles vous amuseront : ils sont parfaits pour faire des cadeaux de dernière minute aux bébés de votre entourage.

1 commentaire:

Carine a dit…

J'aime beaucoup le deuxième modèle. Merci. Il va me servir bientôt.