21.12.12

Nouvelle fiche : le châle Brume

_MG_6952_DxO_raw

Brume est un retardataire : vous l'aviez vu en septembre de l'année dernière, il faisait partie de mes réalisations de l'été 2011, que je n'avais pas encore eu le temps de mettre en fiche, et qui patientait sagement dans ma boîte à prototypes.

Je crois que c'est la première fois que je travaillais un fil Cobweb, une petite merveille de chez Grignasco, marque italienne, en mérinos et soie. Il nécessite un peu de patience, à cause de la finesse du fil, mais il le mérite : léger, souple et d'une douceur à tomber, c'est un véritable "doudou pour le cou". Et rien de vous empêche de le faire avec un fil dentelle, un brin plus épais, en prenant un crochet un peu plus gros pour conserver l'aspect aérien des points, qui fait tout le charme de ce modèle sans aucune difficulté technique.

Si mes photos ont été réalisées en été, un jour où il faisait une vraie canicule, Brume se porte en toute saison, l'été en châle, l'hiver en chèche enroulé autour du cou. Il est tellement léger que vous pourrez garder tout le temps au fond de votre sac ces 70 grammes de douce chaleur pour parer à toutes les éventualités. Sobre et classique tout en étant très féminin, il s'assortira facilement avec toutes les tenues : on peut considérer que c'est un "fond de garde-robe" ...quasiment indispensable (si si, je vous assure).

_MG_6930_DxO_raw

Pour les explications, une fois n'est pas coutume, j'ai fait des grilles : je me lance dans le dessin vectoriel depuis peu. Quelques photos en gros plan permettent également de bien voir les points et de vérifier ainsi qu'on obtient bien le résultat attendu. Le tout est accompagné des explications écrites détaillées habituelles.

Comme toujours, vous trouverez la fiche chez Annette Petavy Design, en français, en anglais, et en suédois : vous pouvez même gâter une amie étrangère si vous avez un petit cadeau de dernière minute à faire à une crocheteuse !

Et si la fin du monde ne nous a pas toutes englouties demain, je reviens bientôt avec de nouveaux modèles : j'ai l'intention de mettre les vacances de Noël à profit pour continuer à vider la fameuse "boîte à prototype", qui contient bien des choses que vous n'avez encore jamais vues. Quel que soit en effet le rythme effréné que m'impose le travail, je trouve toujours le moyen de passer un moment en compagnie de mes amis les fils pour me délasser. J'ai moins le courage, je l'avoue, de me remettre encore devant un clavier... et les créations s'entassent donc plus vite que les fiches... Mais tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?

1 commentaire:

Natalyon a dit…

Il est splendide, il m'a donné envie de lâcher mes aiguilles pour reprendre le crochet!
Du coup, j'ai acheté la fiche cette après-midi :-) espérons que les vacances de noël me laisserons un peu de temps pour m'y mettre!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails