30.8.13

L'échantillon

J'ai lu, comme vous toutes sans doute, beaucoup de choses sur la nécessité de faire un échantillon, et comment l'utiliser.

Mais le billet d'Amy Herzog sur le sujet sort de l'ordinaire... comme beaucoup des choses qu'elle écrit d'ailleurs sur le tricot et le design de vêtements.

Miss Beige Cannelle, c'est pour toi :-) J'espère que tu lis l'anglais. Mais on peut toutes en faire nos choux gras, moi la première (hahem).

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

Ouf, je lis l'anglais ;-) Merci pour ce lien !
Je suis effectivement bien convaincue du bien fondé de l'échantillon, ça c'est certain. Mais après réflexion, je pense que je ne tricote pas de la même façon en "petit" qu'en "grand". Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi. Je suis sur un pull en ce moment, et j'ai comparé les mesures de ce que j'ai déjà commencé avec celles de mon échantillon avant blocage ... et ça ne colle pas.
Amy Herzog semble pas mal d'accord avec Ysolda Teague en ce qui concerne l'échantillonnage, je suis déjà bien contente de voir que les recommandations sont les mêmes. Mais je retiens l'idée du point avant en fil contrasté pour délimiter un rectangle à mesurer, je n'y avais pas pensé. J'ai beaucoup aimé sa dernière remarque ("A ruler can help you estimate a fraction of an inch. Nothing can help you estimate a fraction of a stitch"), vraiment pleine de bon sens !
Merci

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails