10.9.13

Une nouvelle fiche : la shawlette Pointue

Pointue est l'un de mes modèles chouchous : je suis en train de tricoter mon troisième exemplaire, et il est bien possible que je ne m'en tienne pas là :-)

Dès aujourd'hui, vous pourrez vous-même tomber dans cette délicieuse addiction, en allant visiter la boutique d'Annette. Je vous mettrai tous les liens détaillés jeudi, à mon retour d'un petit déplacement professionnel. Et si vous êtes tellement impatiente que vous commencez votre projet d'ici là, la page Ravelry est déjà créée : y'apluska cliquer sur la petite icône "cast on", et c'est parti :-)

Pointue est tricotée en fil à chaussettes (fingering), et elle se prête à tous les fils unis ou faux-unis. Choisissez un fil doux, éventuellement luxueux : 100 g de fil suffisent pour la réaliser. Un "one skein project" pour celles qui achètent leurs fils en écheveaux. Comme par exemple la (Vi)laine achetée au Lot et la Laine, pour faire Pointue à ma maman.

PICT1249

Comme vous ne la quitterez plus après l'avoir tricotée, autant investir dans la douceur :-)

La mienne est tricotée dans le mérinos fin que vous pouvez trouver dans la boutique d'Annette, en 17 couleurs différentes : vous trouverez certainement celle qui s'assortira le mieux à votre garde-robe.

Pointue_MG_5730_

Vous pouvez porter Pointue comme un mini châle pour vous réchauffer les épaules, ou enroulée autour du cou. Sa forme incurvée tient bien en place, même sans broche.Et elle est entièrement réversible, ce qui plaira aux distraites et aux pressées :-)

Pointue_MG_5600_DxO_raw

Elle se tricote en un seul morceau, d'un côté à l'autre. Des rangs raccourcis lui donnent sa jolie forme. Et pour terminer en beauté et en raffinement, la lisière du haut est enfermée dans une i-cord, tricotée sur 2 aiguilles double-pointe, qui vous donnera l'occasion d'essayer ma "méthode de paresseuse" (tuto vidéo) si vous ne l'avez pas encore fait.

Alors ? séduites ? J’ai hâte de voir les vôtres !

1 commentaire:

Abracadacraft a dit…

Encore un très beau modèle, aperçu hier chez Annette, j'attendais qu'il arrive chez sa créatrice pour le sélectionner sur Abracadacraft. C'est chose faite.