11.5.14

Instant gratification

Avant-hier, je suis allée acheter différentes fournitures dont j'avais besoin pour des projets qui vont prendre un peu de temps, car leur conception n'est pas terminée, mais j'avais besoin  d'avoir certains éléments et matériaux sous la main pour achever mes croquis et pouvoir engager la phase "prototype". La matière est un élément très important pour moi dans le processus de design, soit qu'elle suggère directement l'idée par ses qualités intrinsèques (un fil qui a beaucoup de drapé suggère immédiatement une utilisation en châles par exemple), soit qu'elle l'altère, dans son aspect ou dans sa mise en œuvre. Notamment parfois parce que je ne trouve pas exactement ce que je cherche... mais ce que je trouve a des propriétés intéressantes, qui méritent d'être exploitées dans le projet, que je révise donc en conséquence.

Mais je digresse. Au cours de mes achats et repérages pour de futurs projets, je suis passée à la boutique Fifi Jolipois. Je suis tombée en arrêt sur un collier très graphique présenté sur l'une des silhouettes accrochées au mur. Ni une, ni deux, je me suis empressée d'acquérir les fournitures nécessaires. De temps en temps, ça fait du bien de se contenter de suivre le modèle de quelqu'un d'autre, et de réaliser l'objet en quelques minutes à peine rentrée chez soi, tout particulièrement quand on est en phase de conception d'objets qui prendront des semaines avant d'aboutir à un prototype portable et présentable (je défais beaucoup en ce moment...).

PICT1241

PICT1244

PICT1243

Pour à peu près 10 euros de fournitures, me voilà parée d'un collier facile à porter pour tout l'été (j'aime bien me faire quelques bijoux pas chers pour partir en vacances, que je n'ai peur ni de perdre, ni de me faire voler, ni même d'abîmer : tant que ça reste dans des proportions raisonnables, un peu de "consommable" de temps en temps, ça détend :-).

Quant au collier, il est très agréable à porter, léger, et en prime, on peut jouer avec les perles en les faisant tourner autour de leur axe (je ne peux jamais laisser mes mains tranquilles :-).

1 commentaire:

{beige cannelle} a dit…

C'est vrai que ce collier est très joli. J'aime beaucoup aussi !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails