30.1.15

Géométrie en bleu : la fiche d'un nouveau châle au tricot

Géométrie en bleu m'a sans doute été inspiré par les Muses, avec un mélange devenu habituel chez moi de fil uni et de fil multicouleurs ...et un essai improbable d'utilisation d'un point dentelle dont les motifs ne permettaient pas de tomber juste avec les augmentations nécessaires à la géométrie du châle (celles d'entre vous qui créent des châle savent ce qu'est le casse-tête de l'insertion d'un point dentelle ou d'un motif dans une forme triangulaire). Alors j'ai inséré des losanges et des triangles en mousse dans mon point dentelle... et finalement, c'est à la fois plaisant à l’œil et extrêmement simple à tricoter, puisque chaque zone de dentelle devient un simple rectangle où l'on répète toujours le même petit motif.

_MG_1211_

La beauté des couleurs vient de l'art des teinturiers, évidemment, mais aussi en l'occurrence de celui de Kaffe Fassett, qui a conçu le fil multicouleurs pour un fil à chaussettes Regia. Je crois que la série est épuisée, mais vous pourrez sans problème en trouver d'autres aussi séduisants, par exemple dans la gamme Mini Mochi, à assembler avec un mérinos fin, pour réaliser votre propre harmonie colorée, assortie à vos yeux ou à votre veste préférée.

Géométrie en bleu est un petit châle triangulaire, facile à enrouler autour du cou pour vous emmitoufler en hiver, mais que vous pourrez aussi utiliser l'été pour vous réchauffer les épaules.

_MG_1216_

Personnellement, je n'ai eu que des compliments chaque fois que j'ai porté le mien. Et vous, savez vous déjà dans quelles couleurs vous ferez le vôtre ?

Allez donc voir chez Annette, où vous trouverez non seulement la fiche explicative, en français, anglais et suédois, mais aussi, dans l'onglet "accessoires", des propositions de fils pour réaliser votre composition.

Je gage qu'il y aura beaucoup de versions différentes... et j'avoue être impatiente de voir les vôtres !
A bientôt ?
 

Yes, trop fière ! Vous pouvez retrouver le billet là,et bien sûr l'imagette dans la mosaïque de la page d'accueil. Merci Abracadacraft !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ce châle très plaisant à l’œil et je ne suis guère étonnée que tu reçoives beaucoup d'éloges à son propos. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

Hélène a dit…

Merci merci Abracadacraft :-) Je suis toute contente qu'il vous plaise, et toute fière d'être dans vos pages :-)

Méline a dit…

Très joli comme d'habitude ;-)