31.1.16

Du nouveau chez Renaissance Dyeing

Tiens, je n'avais pas vu qu'Andie avait publié "Lumière dans la nuit" dans sa boutique en ligne...

_MG_1309_

Modèle : Lumière dans la nuit, étole tricotée, en français et en anglais dans la boutique de Renaissance Dyeing, fiche imprimée ou en pdf, avec les fils pour la réaliser
Fil : Laine "Crewel", fil dentelle 100 % laine, teinture végétale (+ de 100 coloris au choix dans la gamme, qui vous permettront donc de faire votre propre assemblage de couleur si vous le souhaitez).
1 grand écheveau de 100 g / 1200 m pour la couleur principale
+ 1 petit écheveau de 22g / 250 m pour chacune des 4 couleurs de rayures.
Aiguilles : circulaires 3.25 mm
+ de photos : Lumière dans la nuit

Une étole réalisée tout en point mousse, donc très simple à tricoter, avec des rayures chevrons en dégradé (inversées entre les deux pans de l'étole), dont vous pouvez choisir les couleurs comme bon vous semble.
Je prépare d'ailleurs une série d'échantillons dans des teintes différentes pour vous inspirer, mais rien de vous empêche de faire votre mélange personnel dès à présent.

Si vous allez à la rencontre d'Andie sur un prochain salon, elle pourra vous aider à créer votre harmonie personnelle. Elle sera :
  • à la Fête de la Laine de Crest, dans la Drôme, les 13 et 14 février 2016, organisés par la Toison d'Art. Télécharger le flyer pour plus d'informations.
  • au salon Pour l'Amour du Fil de Nantes, du 20 au 23 avril 2016. Le programme détaillé de l'édition 2016 sera prochainement sur le blog du salon, où vous pouvez d'ores et déjà trouver quelques infos et des photos des éditions précédentes.
Sur ces deux salons, vous pourrez également découvrir le tout dernier modèle que j'ai créé pour son fil dentelle, dédié cette fois aux crocheteuses. C'est également une grande écharpe / étole, qu'on peut poser sur les épaules ou enrouler autour du cou de multiples manières.

_MG_1887_

Je voulais quelque chose d'ultra léger, mais également de facile à faire : sous réserve de bien maîtriser les points de base et le travail avec un fil dentelle, la réalisation est d'une simplicité biblique. C'est donc un parfait ouvrage nomade... que vous terminerez plus vite que vous ne le croyez.

_MG_1888_

Comme toujours, vous pouvez personnaliser l'ouvrage à vos couleurs, et même le travailler en uni, pour simplement jouer sur l'alternance des rangs opaques entre les bandes de dentelle (mais prévoir la même quantité de fil au total, car j'ai quasiment utilisé toute ma laine).

PICT1231

Modèle : Ribbon, étole au crochet, en français et en anglais dans la boutique de Renaissance Dyeing, fiche imprimée ou en pdf, avec (ou sans) les fils pour la réaliser
Fil : Laine "Crewel", fil dentelle 100 % laine, teinture végétale (+ de 100 coloris au choix dans la gamme, qui vous permettront donc de faire votre propre assemblage de couleur si vous le souhaitez).
1 grand écheveau de 100 g / 1200 m pour la couleur principale
+ 1 petit écheveau de 22g / 250 m pour les rayures contrastantes.
Crochet : 2.5 mm
+ de photos : Ribbon

Que vous soyez "tricot" ou "crochet", vous pouvez donc choisir dès aujourd'hui votre prochaine écharpe / étole en fil dentelle, toute en douceur et en couleurs.

J'ai hâte de voir vos réalisations !!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails