L'été dernier, j'ai fait main basse sur les stocks de BFL d'Andie au Lot & la Laine. J'avais notamment 4 écheveaux d'un magnifique gris avec lesquels je voulais me faire un gilet pour les soirées d'été.
Je suis partie du modèle Lucrezia, dont j'ai adoré les "tucks" à l'encolure et aux manche, qui donnent une touche d'originalité à un modèle par ailleurs super classique, col V et manches raglan, dont j'adore le confort. Je l'ai agrandi dans toutes les dimensions pour en faire un grand gilet "loose", que je peux mettre sur tout type de tenue, y compris une robe ou une jupe large, comme j'en porte régulièrement en été. Et j'ai fait une large bordure au crochet sur toute la circonférence, qui évite tout "roulotage", et qui donne une très belle finition.
Le fil est une pure merveille, il donne un tricot très régulier, discrètement brillant, très souple et agréable à porter.
Je ne me serais pas crue capable de tricoter autant de surface avec des aiguilles 3,25 mm, mais finalement, au fil des années, je m'aperçois qu'aucun projet qui me séduit vraiment ne parvient à me décourager. Qui sait, un de ces quatre, vous me verrez peut-être tricoter du jacquard ? Comme je suis devenue plus patiente avec les années (et soyons honnête, je n'ai jamais besoin de tel ouvrage fini "pour demain" avec tout ce que j'ai déjà dans mes placards), si ça prend du temps, ce n'est pas grave. Éventuellement, j'alterne avec un autre ouvrage pour ne pas me lasser.
Modèle : Lucrezia, de Stella Edigi (assez largement modifié)
Fil : Bluefaced Leicester Sock de Renaissance Dyeing - 4 écheveaux de 100g (soit 1 600m de fil au total)
Aiguilles : circulaires Hiya Hiya - pointes bambou 3,25mm + 1 crochet 3mm pour les bordures finales (mailles serrées travaillées en rond et dans le brin arrière pour celles que ça intéresse :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire