6.11.07

Une écharpe rayée

Echarpe rayée

Echarpe rayee

Comment faire une écharpe avec des rayures verticales sans se fatiguer ? Hum, au crochet, en travaillant dans le sens de la longueur de l'écharpe.
Autre version de l'équation : quoi faire avec les pelotes orphelines, et souvent entamées, qui dorment dans mon stock de laine ? J'adore la récup'.

Pour cette écharpe :
  • deux pelotes de "Pronostic" noire de Phildar, un fil qui n'existe plus, mais qu'on peut aisément substituer(30% laine, 70% acrylique)
  • fins de pelotes de coton "Détente" de Phildar, dans les coloris Safran, Pavot, Bengale, Indien, Lavande (dans l'ordre des rayures, de gauche à droite. Les couleurs sont un peu affadies par le flash de l'appareil photo sur la première, mieux sur la seconde, faite par mon homme)
  • un crochet N° 3
Réalisation

Monter une chaînette de 300 mailles en l'air, pour une écharpe d'environ 1,60m. Personnellement, comme j'ai toujours tendance à serrer davantage la chaînette que les points crochetés, je fais mon montage avec un crochet d'un numéro supérieur, ici du 3,5.
Alterner les rangs comme suit :
  • 3 rangs de demi-brides noirs
  • 2 rangs de mailles serrées en couleur, en changeant de couleur à chaque nouvelle rayure
  • 3 rangs de demi-brides pour finir.
On peut ajouter des franges, moi j'aime autant sans. Le résultat est gai, et s'assortit sans problème avec chacune des couleurs qui composent l'ouvrage.

Aucun commentaire: