30.12.07

Echarpes de toutes les couleurs...

Cette année, j'ai fait des écharpes pour tout le monde.

Echarpes Papa et Dino

Pour mon Papa : rayée noire et bleue au crochet, selon le même principe que celle que j'avais réalisée pour moi. On travaille dans le sens de la longueur, sur une très longue chaînette : 3 rangs de demi-brides, 2 rangs de couleur en mailles serrées. Réalisée ici en acrylique avec un crochet 3,5, une laine de Monoprix, et un fil Bois Joli que j'avais dans mes stocks depuis fort longtemps, une seule pelote orpheline d'un chouette bleu, mais dont je ne savais rien faire, et qui a trouvé là son utilité. Mon Papa la trouve très agréable à porter, même à l'intérieur quand il a froid.

Pour mon homme : toute noire, dans une chouette laine de Monoprix, Terra, une pure laine d'agneau qui se crochète avec du N°4. Travaillée ici en brides "relief" (on pique dans le brin arrière de la chaînette), on dirait des côtes. Attention, le fil ne court pas beaucoup, il m'a fallu 5 pelotes pour l'écharpe.

Echarpes Maman_Marianne

Pour ma Maman : rouge sombre, en Fantasia de Bergère de France, tricotée en jersey avec des aiguilles N° 4. 20 mailles de large, une pelote et demie pour l'écharpe : ça monte très vite, et c'est assez agréable à tricoter. Le résultat est souple et soyeux, très doux à porter. Ma Maman a apprécié... et il me reste de quoi me faire la même.

Pour ma nièce : rose, et les ripples du modèle de Knitting Daily, que j'avais repérée ici. J'ai travaillé en double un vieux stock de mohair et acrylique Phildar retrouvé chez ma mère cet été, avec un crochet 3,5. Le résultat est très "girly" et gonflant.

Echarpe rayures

Pour ma belle-soeur : un simple point de riz dans la chouette laine "Double Rayure" de Monoprix, un fil de cette année. 2 pelotes pour une écharpe courte, agrémentée d'une broche pour la fermer comme on veut, ou pour assortir le col de son manteau.

Echarpe noire

Pour moi (quand même) : un tour de cou noir en Plume de Bergère de France, un fil qui n'existe plus, et dont il me restait 2 pelotes d'un ancien ouvrage. Une pelote a suffit pour faire ce tour de cou au point mousse, très doux et léger. A fermer par une broche fleur, dont je donne les explications ici.

Aucun commentaire: