11.1.08

Je bloque, tu bloques, nous bloquons...

Me voilà plongée dans la technique : avant de me lancer dans la dentelle au tricot, je bétonne le sujet. Je crois que je n'aimerais pas du tout passer des heures à compter mes points, mes jetés, mes SSK et autres K2tog pour un résultat décevant à la fin.

Dans les points clefs de la réussite, le blocage, un truc qu'on ne nous explique jamais dans les modèles français. Plusieurs bloggeuses en parlent et partagent avec nous leurs techniques, et en français s'il vous plaît (enfin pour la plupart...). Donc, oui, vous saurez tout, tout tout sur le blocage :
  • Knitchy-bisty raconte avec humour et photos à l'appui
  • La princesse au petit-pois nous montre en photo avant et après blocage (pour se motiver avant la corvée, et éviter de stresser sur le rendu pas du tout conforme pendant le tricotage)
  • Annette Petavy, évidemment, nous livre ses bonnes recettes, et d'autres liens
  • Et pour finir, ce sera en anglais, mais avec photos, par la reine de la dentelle, Eunny Jang, d'ailleurs aussi citée par Annette... et dont toutes les techniques (voir la colonne de droite de son blog) sont de purs trésors...

Aucun commentaire: