10.1.08

Le joint russe expliqué en français

Super-bien expliqué sur le blog Knitchy Bitsy, avec photos à l'appui, le bon moyen pour changer de pelote sans faire de noeud disgracieux, et qui supprime définitivement la corvée des fils à rentrer !
Super bon plan, non ?

Voir aussi comment elle s'y prend pour le blocage d'un châle en dentelle, avoir le texte en français, ça aide parfois, au moins à se rassurer (!!) sur le fait qu'on n'a pas compris les explications de travers dans le blog d'une américaine avertie.

J'en profite pour donner l'adresse du nouveau blog de cette tricoteuse avertie qui donne ses meilleurs trucs, et qui, ô surprise, possède exactement la même "Encyclopédie des ouvrages de dames" que moi, dans laquelle je viens juste de me replonger pour voir s'il n'y a pas des idées pour mon fameux point "dentelle facile" (mais je ne sais pas à quoi je pensais, au début du 20ème siècle, les femmes confectionnaient des ouvrages d'une terrifiante complexité, qui montraient aux yeux du monde l'excellence de leur savoir-faire).

Aucun commentaire: