23.1.08

Les soldes, finalement, c'est ruineux !

Samedi, je suis descendue en ville, avec l'intention d'aller regarder ce que proposaient les différentes boutiques de laine que je fréquente en matière de solde. Finalement, je me suis arrêtée après la première boutique, Anny Blatt, parce que la carte bleue avait assez chauffé comme ça. Mais j'avais envie de belles matières, et me voilà servie :

La N° 5, une pure laine, à 2 euros la pelote, était une affaire. J'ai rafflé les 11 pelotes écru qui restaient dans la corbeille. Sais pas encore pour faire quoi, mais j'aime bien avoir ce genre de fil en stock, je sais que je l'utiliserai.

No5-Anny

La Mérinos servira à tricoter un manteau à capuche pour mon futur neveu. Ma belle soeur aime les couleurs qui claquent, et moi aussi, donc en "Citrouille" et blanc, pas de souci, on le verra même dans une foule !

Merinos

Le cachemire bleu, c'est pour moi. J'ai craqué sur la couleur "Paon", et la douceur. Je vais l'utiliser pour ma première étole en dentelle tricotée, j'ai déjà repéré un modèle et fait mon échantillon. Apparemment, c'est une combinaison bien connue depuis longtemps, j'ai trouvé plusieurs modèles sur le web utilisant ce point, archi simple à retenir (ça fera un très bon tricot-TV, ou plutôt DVD, car je ne regarde pas la TV), et spectaculaire en regard de l'effort fourni. Je vous en reparlerai bientôt.

Cachemire

Enfin, la soie Kanpur fera un top d'été. Je ne sais pas encore si je mélangerai les couleurs, ou si j'utiliserai le rose pour faire une petite écharpe, mais les deux couleurs m'ont tapé dans l'oeil, et les soldes, n'est-ce pas, c'est fait pour s'offrir un peu de luxe !

Kanpur

Je n'ose même pas vous dire à combien s'est montée la facture, pour finir !
Me reste plus qu'à tricoter mon stock, tout nouvel achat est interdit tant que je n'ai pas fait de place dans le coin de mon bureau où j'entasse mes pelotes ! Vous n'avez pas fini d'entendre parler "d'eradiknit" !!

2 commentaires:

Annette a dit…

Beau score!

Helene a dit…

Hum, oui ! Je ne sors pas souvent faire des courses, mais quand je sors, ce n'est pas pour des prunes, comme dirait l'autre !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails