Bon, vous parlez d'un truc simple que de se tirer un "autoportrait en écharpe" pour vous montrer ma réalisation terminée !
Voilà donc l'objet, réalisé avec 2 pelotes d'Acrylaine de Monoprix, un fil pas cher du tout et qui se passe en machine, ce qui est plutôt pratique pour du blanc. Très douce à porter, même si assurément moins noble que l'Alpaga de GarnStudio. Et le fil étant souple, le tour de cou se prête à différentes manières de le porter, et s'enroule très facilement.
Donc, comme je l'avais dit, j'ai modifié le modèle :
- j'ai fait un fond mousse et non jersey envers sous les torsades
- j'ai démarré mon bord côtes par un rang endroit, et non une vague de point mousse, et l'ai fait un peut moins haut que dans le modèle original (j'ai supprimé les dernières augmentations)
- quant à la fleur, je l'ai construite selon ma technique de base habituelle, que vous pouvez voir dans fleurs d'hiver (même base de travail que pour la fleur grise, mais avec seulement deux épaisseurs de pétales)
Pour le blocage final, un coup de vapeur à la verticale, sans approcher l'engin de trop près, parce que l'acrylique, ça fond et ça se ramollit à la chaleur, mise en forme à la main, et séchage/refroidissement à plat sur ma couette.
Attention , si vous réalisez le modèle, il y a une petite erreur dans la traduction française : pour démarrer le centre de l'écharpe, il faut monter 15 mailles et non 16 comme mentionné.
2 commentaires:
vraiment très joli; bravo!
circé belles boucles
Merci beaucoup ,-)
Enregistrer un commentaire