13.1.08

Tudora et sa broche Fleur Bleue

J'avais repéré ce tour de cou dans la dernière édition de Knitty. Je me suis dit que ce serait parfait pour utiliser cette laine bleu glacier, dont j'adore la couleur, retrouvée par hasard cette semaine dans mon stock de laine, et dont je savais pas quoi faire, car j'en avais trop peu pour une écharpe. J'ai ce fil depuis très longtemps, je ne sais même plus ce que c'est, et c'est peut-être ma mère qui l'avait acheté.

Allons-y donc pour Tudora, petit modèle rapide et facile à faire, dont Carole, une tricoteuse canadienne rencontrée sur Ravelry, m'a qui plus est communiqué la traduction en français, qu'elle avait réalisée pour sa maman.
Comme je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel dans tout modèle, j'ai fait la bande de boutonnage au crochet.

Tudora

Tudora

Ma laine manque un peu de tenue, bien que je l'ai tricotée avec des aiguilles 3,5 mm alors qu'elle est plutôt prévue pour du 4. Donc la collerette a tendance à rouler davantage sur sur le modèle. Bon, pas trop gênant, l'effet change, mais n'est pas laid. Par contre, la partie la plus haute a tendance à glisser, et j'ai donc ajouté un bouton pression pour fixer le problème (ajouté après la photo, mais de toute façon... il ne se voit pas).

Un design original, et une réalisation agréable. En revanche, ça gratte un peu, bien que ma laine soit douce. Donc pas sûr que je le porte très souvent.

Comme finalement il me reste encore du fil, j'ai fait une broche, "Fleur Bleue" comme l'a joliment intitulée mon homme en faisant la photo. J'ai utilisé les explications de la Rose irlandaise de FreeCraft Unlimited, en faisant seulement 3 rangs de pétales, car ma laine est très gonflante. Et j'ai ajouté un petit bouton nacré au centre, pioché dans la série que je suis allée chiner l'autre jour chez Toto Soldes : ils ont une grande boîte de boutons en vrac à bon marché, avec beaucoup d'horreurs, et quelques trésors, à condition de prendre le temps de fouiller.

Fleur Bleue

Aucun commentaire: