26.2.08

Aurélie Mathigot, sculpture au crochet




En ouvrant mon Libé vendredi, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un gros gâteau crocheté, une "pièce montée" pour tout dire. Je me suis demandée si tout le monde était en train de succomber à ma frénésie pour le crochet, ou si j'avais la berlue...

En réalité, il s'agissait d'une oeuvre d'Aurélie Mathigot, une plasticienne qui travaille des objets en volume au crochet. Si personnellement je suis assez peu sensible aux reproductions culinaires, qui semblent néanmoins assez en vogue, j'avoue que son petit sac hommage à Roger Vivier (une sorte de FreeForm d'ailleurs), ou ses vases auxquels elle ajoute de jolis reliefs me plaisent réellement.
Son site web est très joli et vaut une visite.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une certitude quand on se promène chez toi : des liens originaux et dignes d'intérêt. Je t'imagine parfaitement t'inspirer de ce sac pour nous faire une version EclatduSoleil et, pour tout dire, je l'espère. Marie (tricotArrée)

Helene a dit…

Hum, ne me flatte pas Marie, je pourrais m'y habituer et prendre la grosse tête :-)

Mais, fine mouche, il ne t'a pas échappé que je suis en train de réfléchir à des modèles de sacs... Il faudra sans doute un peu de patience, car j'ai un travail fou en ce moment, et pas beaucoup de temps pour mettre mes idées en forme... mais j'espère arriver à des choses assez réussies pour quelles vaillent la peine d'être montrées :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails