26.2.08

Freeform crochet



by Prudence Mapstone - knot just knitting

Me voici repartie dans les investigations techniques. J'en découvre bien plus que je ne serai jamais capable d'en mettre en pratique, par manque de temps, de patience ou d'habileté... Mais on peut toujours rêver, non ? et sûrement aussi retenir quelques principes simples permettant de s'inspirer des plus belles réalisations pour des projets plus modestes...

Aujourd'hui, c'est le Freeform crochet qui me régale les yeux.
Prudence Mapstone, à qui j'ai volé la photo ci-dessus, semble être une des grandes prêtresses du sujet. On peut trouver l'un de ses modèles expliqué sur DIY network. Et on en retrouve dans cette exposition virtuelle au titre ma foi tout à fait déculpabilisant : A girl can never have too many handbags. Je souscris !!
Mais on peut aussi aller se rincer l'oeil sur Free Form Crochet, et commencer son oeuvre personnelle grâce aux fiches de Sylvia Cosh et James Walters, très bien expliquées.

3 commentaires:

Eglantine a dit…

Bonjour,j'aime bien votre blog il est plein de riches idées et de créations, je passais par là pour la traduction de TUDORA en français et je vous remercie de m'en faire profiter. Ci ça vous fait plaisir je vous fait parvenir un cadeau de remerciement depuis notre pays. A bientôt

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, le free form est au crochet ce que le crazy est au patchwork ! C'est-à-dire que j'adore regarder mais que j'ai du mal à me lancer dans des projets aussi fous ;-)))

(cathe78 sur ravelry)

Hélène a dit…

Merci à vous Mesdames de venir me lire !
Antoinette, je ne sais pas de quel pays vous êtes, et votre proposition est adorable. Le cadeau qui me fait toujours plaisir, c'est lorsque les lectrices montrent les photos de ce qu'elles ont réalisé grâce aux explications ou inspirations qu'elles ont trouvées ici...