13.4.08

Baby blanket : bientôt finie !

J'ai commencé ces petits carrés "Granny" pour éradiquer des stocks dépareillés de laine bleues, pelotes esseulées, ouvrages détricotés, restes de laine, le tout datant de l'époque déjà ancienne où je ne portais quasiment que du bleu : j'avais donc de quoi faire un méga camaïeu assez cohérent.

Au départ, je ne savais pas trop ce que j'en ferais, j'avais vaguement en tête un jeté de canapé. Et puis la naissance du bébé de ma belle-soeur approche, et j'ai bientôt assez de carrés pour faire une couverture de bébé. Bon, je sais, le bleu pour un garçon, c'est conventionnel :-) Mais une petite couverture assez légère et peu fragile, on en a toujours besoin pour les premiers mois d'un bébé, non ?

L'ordre des carrés pourra encore changer, là ils sont juste posés sur le plancher de mon salon pour vous les montrer.

Baby Blanket in progress

J'en profite pour demander conseil aux plus expérimentées d'entre-vous : le blocage, avant ou après montage des carrés et de la bordure ? Merci d'avance pour vos bons conseils.

3 commentaires:

sand354 a dit…

elle va être super ta couverture

véronique a dit…

Une fois tout monté, le blocage car sinon, ça ne correspond pas.Elle va être superbe et bien que bleue, peu conventionnelle

cathe a dit…

Toi aussi tu as succombé au charme des carrés ;-) J'en fait aussi de temps en temps je ne sais pas encore pour quel projet..

Elle est ravissante ta future couverture bleue, et en effet pas du tout conventionnelle :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails