14.4.08

Assembler des carrés Granny

Tout bientôt ma problématique, puisqu'il ne me reste plus que 3 carrés à crocheter pour achever ma baby blanket. Je commence donc à collectionner les liens pour voir ce qui me plaît le plus, avant peut-être... de n'en faire qu'à ma tête !

Hum, je pensais trouver différentes méthodes, et notamment des assemblages fantaisie, mais en dehors des grands classiques (couture à l'aiguille à laine -beurk- ou assemblage en mailles serrées), je n'ai pour le moment trouvé que "The Crochet Dude", qui propose deux méthodes : Dudeassembly commence par une bordure de mailles serrées autour de chaque carré, mais je crois que je préfère la méthode qu'il a employée pour le Monet Afghan, belle couverture au demeurant.

Je pourrais aussi m'inspirer de cette jolie réalisation... qui en fait intègre l'assemblage au dernier range de chaque carré, les mailles en l'air étant remplacées ou complétées de mailles coulées prises dans le ou les carrés adjacents.


Update du 19 avril
Hum, c'est maintenant qu'on me le dit ? Maintenant que j'ai, après mûre réflexion, inventé ma méthode perso pour monter ma mini granny baby blanket, j'apprends via Neatly Tangled l'existence d'une série de tutos pour assembler les carrés. En anglais, mais avec des photos, donc tout le monde peut comprendre. Grrrr...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime vraiment beaucoup l'assemblage de la couverture que tu nous montres en photo. Cette méthode a le plus de créer des motifs entre les carrés, je trouve que c'est superbe.