19.4.08

Baby blanket : plus qu'à bloquer... enfin, façon de parler !

Baby Blanket all squares finished

Une fois tous les carrés terminés, il fallait donc les assembler. Finalement, j'ai choisi une méthode très basique, sobre et robuste. L'encadrement de chaque carré par un rang de demi-brides permet d'éclaircir et d'unifier la couleur de l'ensemble. Ensuite, il suffit de les assembler en mailles serrées, bande par bande, pour obtenir un montage robuste. Une couverture de bébé, ça ne doit pas être fragile.

Baby Blanket joining

Après avoir longuement réfléchi à un galon pour la bordure, j'ai là aussi opté pour la simplicité : 3 rangs de mailles serrées, dans 3 bleus différents. Bon, maintenant on voit très nettement l'impérieuse nécessité du blocage... Bon, ben je file, hein, j'ai quelques épingles à planter.

Baby Blanket before blocking

5 commentaires:

veronique a dit…

Ta couverture est très belle.Ce bébé va être gâté.

Anonyme a dit…

Superbe couverture !
Bravo
Odile
http://crochodile.canalblog.com

Helene a dit…

Merci mesdames, vos compliments me vont droit au coeur. Maintenant, j'attends avec une légère appréhension le résultat du lavage et du blocage de la bête ! Comme la couverture est pour mon neveu, qui sera forcément le plus beau neveu du monde (on l'attend pour dans 3 ou 4 semaines maintenant), il faut qu'elle soit à la hauteur ;-)

Val a dit…

C'est incroyable comme ton assemblage a unifié la couleur et donne un résultat très doux. Félicitations, je suis vraiment sous le charme.

Helene a dit…

Merci Val, je vois que tu as décidé de te mettre au crochet pour l'été : j'espère que tu nous montreras bientôt de jolis FO :-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails