13.5.08

Déblocage :-)

Chale fleurs

Je vous avais promis de vous montrer le châle qui se cachait sous le petit manteau d'enfant : le voilà, je viens juste de retirer les épingles. Plus qu'à rentrer les deux fils qui traînent, et à l'étrenner, pour vous le montrer porté.

Il est en coton, c'est un "éradicknit" et une création perso qui m'a donné du fil à retordre.
D'abord, j'ai galéré pour organiser mon montage de fleurs, que je voulais à 8 pétales et montées en quinconce. Comme ça faisait une pointe beaucoup trop "pointue" et trop longue (je voulais un petit châle léger qu'on enlève et remet facilement des épaules lors d'une soirée estivale), j'ai changé la forme. Et puis j'ai refait la bordure 3 fois. En écru, c'est dingue comme n'importe quel motif ressemble rapidement à un rideau de cuisine !

Bon, rendez-vous pour la séance d'essayage sous l'objectif de mon photographe préféré pour le verdict final. Et vous me direz si à votre avis ça vaut le coup de préparer une fiche d'explications :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En dépit de tes mésaventures ce petit châle est merveilleux au final

Anonyme a dit…

Pour un "déblocage" c 'en est un fameux! que c 'est beau! Et je te garantis que ça ne ressemble pas du tout à un rideau de cuisine! Quel jolie réussite tout en douceur: vivement l' été et la petite fraîcheur du soir!

Anonyme a dit…

Il est superbe et très original. J'aime beaucoup.