13.5.08

J'ai acheté le kit d'aiguilles Knit Picks

Sac Tricot

Je rêvais d'un tel kit depuis longtemps, et j'avais repéré "Denise", inséré sans succès dans ma "wish list" de Noël l'an dernier. Mais je ne regrette pas : depuis, les kits de Knit Picks me plaisaient davantage. Une petite recherche dans les forums m'a permis de confirmer que les tricoteuses ayant testé les deux préféraient le Knit Picks. Et quand je l'ai trouvé sur le site français "Les Laines", j'ai plongé. Directement sur le kit complet, car cela revient finalement moins cher que de se le construire petit à petit avec les éléments à l'unité, et dans la version pointes nickel, qui glissent bien avec toutes les matières.

Je les ai reçues cette semaine, et les ai mises au travail tout de suite. Avant de tenter à nouveau la dentelle tricotée, j'ai commencé par quelque chose de simple, mousse et jersey. Il faut déjà que je m'habitue à tenir mes aiguilles autrement, moi qui fait partie de celles qui coincent leur aiguille sous le bras. Les premier rangs ont été hasardeux, mais bientôt arrivée à la fin de ce sac aux rayures aléatoires (je vous en reparlerai s'il est réussi, c'est une tentative de création), j'ai saisi comment placer mes mains et bloquer mon fil, me voilà au point.

Et ravie de mon achat : les pointes glissent en effet très bien, les joints des aiguilles sont parfaits, les câbles aussi, rien à voir avec les fils de nylon utilisés pour les aiguilles circulaires classiques que j'avais utilisées jusqu'à présent et qui s'entortillent dans tous les sens. Et en plus, je les trouve belles.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien de se faire plaisir et en plus d'apprécier

Anonyme a dit…

KnitPicks je suis fan, j'ai les aiguilles en bois multicolores double pointe (harmony) et c'est un véritable régal. Tout le monde me parle de ces aiguilles circulaires, je vais peut-être me laisser tenter ;)

Anonyme a dit…

J' en rêve...mais j' ai déjà le kit Denise, alors je me dis que c e n' est pas tès raisonnable! Mais Denise est en plastique et pas très pointu....ah la la que de tentations!

Anonyme a dit…

Oui je les ai aussi elles sont magiques!