18.5.08

Le manteau de bébé est monté

Manteau bébé

Ouf ! Je n'avais pas monté de tricot depuis un moment, et j'ai vraiment galéré, sans d'ailleurs obtenir un résultat vraiment impeccable : les emmanchures jersey contre mousse notamment, sont une vraie vacherie. C'est ce que je trouve un peu abusif d'ailleurs lorsqu'un ouvrage mentionne "tricot facile". Certes, rien de plus basique à tricoter. Mais le montage n'est pas si trivial en revanche, et les ouvrages français expliquent très peu de choses à cet égard.

Bon, c'est décidé, je vais m'acheter les bouquins d'Elizabeth Zimmermann, et la prochaine fois que je fais de la layette, ce sera sans couture, au moins sans couture d'emmanchure !

Edit du 19 mai

Ah, vos compliments me font chaud au coeur ! Oui, c'est vrai, cette couleur est vraiment sympa et chaleureuse.

Et puis j'ai oublié de dire que la laine (Merinos d'Anny Blatt) est un vrai plaisir pour ce genre d'ouvrage : "superwash", donc j'ai passé les morceaux à la machine à laver pour préparer le blocage, elle devient ensuite toute douce et souple, pour le plus grand confort du bébé, ce qui est tout de même le but :-)

Je suis passée faire un tour chez Amazon pour commander 2 bouquins de Zimmermann, donc vous ne m'entendrez plus râler sur le montage !
C'est dit !

7 commentaires:

sand354 a dit…

Reste qu'il est magnifique

cathe a dit…

Ah oui, quelle jolie couleur :-)

veronique a dit…

Moi, je le trouve très réussi et j'adore cette couleur

Lydia a dit…

Magnifique. Cette couleur est vraiment sublime ! Le montage c'est une horreur, tu as bien raison, et depuis que je tricote en rond, tout cela me semble bien plus simple, forcément ;)

Val a dit…

Ce petit paletot est adorable et il est si bien présenté que je l'ai cru tiré d'un catalogue. Cette couleur lui convient à merveille. Vraiment réussi, bravo !

melusine_tricote a dit…

J'aime beaucoup !

Elodie C. a dit…

Superbe !!! Vraiment magnifique, et puis la couleur est très sympa. Bravo!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails