18.6.08

14 juin : mon premier "tricot thé toulousain"

Je connaissais Muriel qui connaissait le Tricot Thé Toulousain. Muriel et moi avions envie de profiter de la journée mondiale du tricot en public pour faire connaissance "IRL" comme disent les blogueurs : nous avons donc fait d'une pierre trois coups en nous joignant au rendez-vous des participantes au tricot-thé. Dino, que je nomme définitivement mon photographe officiel d'activités tricotesques, a joué du Pentax. Bon désolés, la lumière de la cafet' Monop' n'est pas très flatteuse, et à Toulouse, il faisait un temps trop incertain pour décider de se retrouver dehors.

Muriel n'est pas sur les photos, elle a du nous quitter avant que Dino n'arrive avec son appareil. Mais j'ai été ravie de la rencontrer, ainsi toutes les jeunes femmes du tricot-thé, qui j'espère me pardonneront de ne pas avoir retenu tous leurs prénoms. Mais elles pourront aller les mettre en commentaire dans mon album Flickr, ou rapatrier les photos sur le blog du tricot-thé pour les légender selon leur bon plaisir. Et j'espère bien participer d'autres fois à ce sympathique échange, qui permet de partager les idées, les bouquins, les modèles, les bonnes adresses, réelles ou virtuelles, les fils préférés, et quelques astuces pour améliorer sa pratique, dans une ambiance détendue.

J'espère qu'en juillet, il fera enfin suffisamment beau pour qu'il soit envisageable de se retrouver en plein air.

En pleine action...

TricotTheToulousain-14 juin_IMGP7395 (1)

Essayage

TricotTheToulousain-14 juin_IMGP7395 (9)

L'occasion de mettre en commun livres et revues

TricotTheToulousain-14 juin_IMGP7395 (7)

D'autres photos dans mon album Flickr

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'article. C'était très sympa que vous vous joigniez à nous avec Muriel. Surtout que vous nous avez donné plein de bons conseils (je vais essayer de me lancer dans un vrai blocage bientôt!).
J'espère que les calculs pour ton futur projet ont avancé.
Et merci Dino pour ces superbes photos (je comprends que tu le sollicites!)
Alix (la crocheteuse de boléro)

Helene a dit…

Merci Alix ! Mes calculs sont terminés, et j'ai commencé l'ouvrage, déjà défait au moins l'équivalent de 2 pelotes parce que le changement de motif ne me plaisait pas, bref, on est sur la bonne voie :-)
A bientôt !

muriel a dit…

Je n' ai pas encore eu le temps de faire un post sur cette belle après midi: ça ne va pas tarder! j'ai été ravie de te rencontrer et de faire connaissance des mordues du tricot à Toulouse. comme disait Mc Arthur: -"Je reviendrai"! Et cette fois ce sera avec mes catalogues et pas en touriste avec mon seul tricot sous le bras! J' ai passé un très bon moment qui m' a éloigné , pour un temps, des soucis de la vie courante.
P.S. Bravo encore pour ton prix bien mérité au concours de photo des laines.com. Et la laine que tu as choisie est superbe.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails